Mon mac s'est "réinitialiser"

Fermé
misterjeuxvideo Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 17 mai 2008 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 19:01
Bonjour, j'ai supprimé quelque dossier et renommer un dossier sur mon mac apres ça je suis allez sur firefox et la il m'est apparu un message avec marquer voulez vous remettre par défault... alors j'ai mis oui puis quand j'ai redémarrer mon ordinateur je n'avais plus rien : plus de photos le fond d'écran était le meme que quand j'avais acheter l'ordi et tout ce qui était sur le bureau a disparu avec quelque logiciel
si quelqu'un serai comment revenir a mon ancienne session ce serai sympa de me le dire(je tiens a préciser que seul la session principal ou j'avais changé des trucs et devenu comme la les autre son resté comme elle était)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 19:01
Alors,
créez un nouveau compte administrateur avec un nouveau nom et un nouveau mot de passe.
Démarrez sur ce nouveau nom
Une fois que vous êtes dans une session sous ce nouvel administrateur ,
-commencez par mettre à jour votre OS pour passez à Mac OS 10.4.11 , faites le par le menu pomme / mise à jour logiciels...
-lancez le processus jusqu'à ce que le Mac vous dise que "votre logiciel est à jour"
-Lancez "Utilitaire de disque" et faites une réparation des autorisations du disque

Ensuite, activez le compte root grâce au gestionnaire Netinfo en suivant cette procédure:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290-fr#one

Redémarrer le Mac en tant qu'utilisateur Root (nom = root + mot de passe créé)

Une fois démarré dans la session root,

-Vérifiez que dans Préférences Système / Comptes, votre ancien nom existe et qu'il est bien un administrateur, au besoin corrigez.
-Allez dans le dossier Users et remettez le nom d'origine à votre dossier incriminé, et après l'avoir sélectionné, faites "Lire les Infos" , dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, en bas, vérifiez que le propriétaire de ce dossier est bien votre nom abrégé d'origine et qu'il a les droits de lecture et écriture, au besoin corrigez le.

Redémarrez sur votre ancien nom avant modif.

Si tout est a nouveau OK, vous pouvez supprimer le compte administrateur provisoire que vous avez créer pour pouvoir activer le compte root.

Bonne chance
1
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
17 mai 2008 à 16:14
C'est vague comme description de problème: quel type de dossier as-tu jeté: dossier système, perso, bibliothèque, ... ?
Regarde dans la Corbeille si tu peux récupérer des dossiers précédemment jetés..

Ritchi
0
misterjeuxvideo Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 8
17 mai 2008 à 17:23
et bien en fait je ne pense pas que ça soit ça le probléme car j'ai juste jeter des dossier que j'avais trouvé sur internet comme des images mais apres j'ai changé le nom de profil que se trouve a gauche quand j'ouvre macinthosh hd et je pense que c'est ça qui a tout fait bugué
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
17 mai 2008 à 23:56
Bonsoir,

Si vous voulez dire que vous avez changé le nom du dossier représenté par une "petite maison", il semblerait que l'idée n'ait pas été bonne :-(

Il y a eu des discussions sur ce sujet dans ce forum. Vous pouvez les rechercher à l'aide de la case de recherche juste au dessus de ce fil, en précisant forum Mac OS avec le menu déroulant voisin.

Cordialement.
0
misterjeuxvideo Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 8
17 mai 2008 à 17:38
ah non en fait j'était sur safari quand ça ma fait ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2008 à 12:23
merci beaucoup mais je rentre quoi dans la barre rechercher
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
18 mai 2008 à 16:22
utilise le mot maison et macos comme forum. Je suis tombé sur cela (mais pas tout lu):
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3669042 petite maison nom

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 17:52
Bonjour

Que se passe-t-il si vous redonnez exactement le même nom qu'avant à votre "petite maison" (en fait votre directory),
et qu'ensuite vous lancez une réparation des autorisations du disque ?
0
18 mai 2008 à 18:03
il y a marqué un truc du genre que l'on peut pas mais je ne me souviens plus du message
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 18:11
Vous l'avez pourtant fait une première fois..
Réessayez et donnez le message exact ici
0
18 mai 2008 à 18:14
je me réexplique j'ai changer de nom je suis aller sur internet le message remettre par défaults... est apparu j'ai quitté internet jai essayer de changer de nom il m'ont dit que c'était impossible alors je suis re aller sur internet et j'ai mis oui et j'ai redémarrer et tout était comme je l'ai dit
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 18:25
Pour vous aider il faut avoir quelques précisions :

-il faut être sûr que le dossier qui a été renommé est bien le dossier qui est normalement affiché avec une petite maison comme icône et que ce dossier est bien celui qui portait votre "nom abrégé" ? c'est bien ça ?
-êtes vous toujours administrateur du Mac ?
-pouvez vous créer un nouveau compte administrateur dans les Préférences Systèmes / comptes ?
-y-a-t-il un administrateur existant ?
-Sous quelle version de Mac OS exactement êtes vous ? OS 10.3, 10.4, 10.5 ??
-dans le dossiers Utilisateurs , voyez vous toujours votre dossier "renommé", s'il s'agit bien de ce problème ?
0
18 mai 2008 à 18:45
pour répondre a tes questions le dossier qui a était renommé et bien le dossier avec la petite maison et le nom abrégé
j'ai toujours était l'admin de mon mac
je crois
oui
mac os 10.4.2
dans le dossier je vois bien le dossier que j'ai renommé
0