Plus de connexion sur l'un des deux pc

Résolu/Fermé
rosaabe6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 14:42
Bonjour à tous,

Etant presque nulle en informatique, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre un problème assez incompréhensible.

J'ai deux pc, un en bas et un autre en haut..... tous les deux connectés à internet. Mais depuis ce matin, bizarrement mon pc d'en haut ne veut plus se connecter à internet!

A savoir : mon pc a une connexion sécurisée : Limit Wireless Access by MAC Address
J'ai vérifié et l'adresse MAC de mon pc en haut est toujours dans la liste des adresses autorisées.

Je ne sais donc pas quoi faire du tout!

Quelqu'un pourrait il m'aider??? Je ne sais pas quelles informations vous donner exactement donc demandez moi... !

Un grand merci d'avance.

Rosa

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai eu un problème un peu semblable à part que mes PC étaient l'un à côté de l'autre ( branchement Ethernet ) près de la neufbox (Je suppose que tu est en wifi ) . Tout marché bien jusqu'au jour où mon PC2 ( celui qui est sur la prise numèro 2 de la box ) ne voulait plus se connecter à internet alors que mon PC 1 marchait .

J'ai vérifié les "propriétés de connexion au réseau local" pour voir le paramétrage des deux PC . Je peux te dire comment j'ai réglé mon problème. J'ai mis le même protocole internet du PC1 sur le PC2.
Peut-être que ton problème est ailleurs si tu es en wifi, mais bon, qui ne tente rien...n'a rien.

Je t'explique la manipulation que j'ai faite ( ça tombe bien j'ai aussi XP) au cas ou...ça te rendrait service.
.
Tu fais ...Démarrer...dans la liste de droite (bleutée) mets en surbrillance "Connexions" et choisi "Afficher toutes les connexions"
tu arrives sur la fenêtre "connexions réseau" ,tu cliques droit sur ta connexion au réseau local, puis sur propriétés...dans la fenêtre suivante mets en surbrillance "protocole internet (TCP/IP) puis tu cliques sur propriétés juste en dessous à droite. Là, tu dois te trouver dans tes paramètres internet. Il te suffit de faire la même chose sur le PC2 pour vérifier ces paramètres et le cas échéant les changer.
Note tous les paramètres avant de faire quoi que ce soit de façon à remettre les mêmes au cas ou ça ne marcherait pas. Bonne chance
0
Coucou

Merci pour ta réponse (chantoukan)... j'ai désécurisé le réseau... et maintenant je sais me connecter..... il ne me reste plus qu'à resécuriser mon réseau lol!

UN grand merci!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:42
De rien, avec plaisir.
0