Comment redimensionner une image du Net ?

damien - 21 nov. 2005 à 19:49
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 21 nov. 2005 à 20:44
Bonjour
Il y a un truc que je n'arrive pas à faire, merci de votre aide

J'ai trouvé quelques images sur un site Internet que je voudrais imprimer. Sur le site, il est bien marqué que les images sont libres donc je pense que tout est ok ?

Bref, je voudrais imprimer l'image de telle sorte que lorsqu'elle sort de l'imprimante, elle fasse 20 cm en longueur et 12 en largeur. Mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé d'enregistrer l'image sur mon disque dur, puis à partir de la, la redimensionner, mais impossible.
J'ai également essayé de copier coller l'image sous word, et la ça pourrait être bon pour le redimenssion, mais le seul problème, c'est que l'image n'est pas dans le bon sens, il faudrait que je la fasse pivoter une fois dans le sens des auguilles d'une montre, ou même dans le sens contraire, l'essentiel étant qu'elle pivote une fois. Mais comment faire cela ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
21 nov. 2005 à 20:44
salut

utilise XnView

c'est gratuit et tu peux dimensionner, convertir, renommer, faire une rotation (et non pas roter ;-p )
http://www.xnview.com/
0