Probléme avec clé WPA et clé WEP????

rom1la -  
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai une petite question?!?!

Je voudrais connecter mon téléphone ainsi qu'un ordi équipe d'une nouvelle clé wifi à ma box france telecom wanadoo. seulement on me demande une clé WPA... alors que je n'ai qu'une clé WEP. en essayant de rentrer la clé WEP bien sur ca ne marche pas!!! comment ca marche ;-)!!!

donc si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!

merci d'avance.ciao

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faut rentrer dans la livebox pour voir tes parametres de connexion wifi. Si c'est du WEP => il faudra changé pour le WPA (le WEP est à la sécurité de ton réseau wifi ce qu'un coussin attaché sur le volant est à la sécurité routière ... (je suis en forme pour les comparaisons aujourd'hui)

pour aller dans la config de la box:
http://192.168.1.1
=> login: admin
=> password: password
0
rom1la

ok merci de votre réponse.
maintenant le problème c'est que les codes que j'ai qui sont "identifiant de connexion" et "mot de passe connexion" ne marche pas avec le lien que vous m'avez donné???
alors je sais pas si ce sont les bons. le lien m'envoie sur un truc "inventel" je sais pas vraiment quels codes rentrer???
encore une idée...,,,
0

généralement,
"identifiant de connexeion"=> admin
"mot de passe" => password

si ceux ci ne fonctionne pas, une des possibilités, c'est que comme t'es en WEP, un de tes gentils voisin a piraté ton réseau wifi, a changé les identifiants de connexion, puis a changé la clef WEP ... :)

au fait, pour les livebox, je sais plus lequelles, il faut appuyer sur le bouton "1" avant de connecter l'ordinateur (pour ajouter une nouvelle entrée dans le filtre MAC)
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Une autre possibilité:
essaye de pirater ta propre clef wep.
0

ca c'est malin comme reflexion ....
1- il faut qu'il ai le matos compatible
2- pour une attque par injection il faut que le réseau soit utilisé
3- si il y a un filtrage par adresse mac sur sa livebox (je sais pas sur quels models il y a le bouton association) => l'attaque chopchop ne marchera pas ....

moi j'aurai plutot dit de faire reset à la box, mais bon ...
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

si maintenant je peux plus déconner...
0