Enregistrement avec passage "Tout numérique"

Alain Proviste Messages postés 2 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,

petite interrogation par rapport au passage au "Tout numérique" : possèdant un lecteur/graveur de DVD j'avais jusqu'à présent pour habitude quand je voulais enregistrer qqe chose d'enregistrer sous "PROG 1" dès lors qu'il s'agissait de la chaîne analogique 1 (TF1), "PROG 2" pour FR2 et ainsi de suite.....et placer l'enregistement en "AV 1" pour enregistrer les chaînes reçues via le satellite.
Du fait de la disparition prochaine des chaînes analogiques, j'en conclue que les "PROG 1 /PROG 2 / etc ne me serviront à plus rien pour enregistrer ce que je veux ?? et il me faudra désormais me servir que du "AV 1 " pour enregistrer les chaînes via le "Tout numérique" ?? Je fais fausse route ou ?

J'avais même entendu dire, qu'il ne serait plus possible d'enregistrer sur les anciens magnétoscopes et autres graveurs, et pour pouvoir le faire il faudrait rajouter un double Turner coûtant aux alentours des 300€. Qu'en est-il réellement, j'avoue être un peu loin de toutes ces compétences en ce domaine. Merci d'avance pour vos éclaircissements
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Bonjour...

Un peu tout faux ! ;)
Un décodeur externe double tuner vaut aux alentours de 100 €, voire moins, rarement plus, sauf avec un disque dur...
Comme tu as mis ton entrée satellite sur AV1, tu peux mettre ton entrée decodeur TNT sur AV2...et tu enregistres soit AV1, soit AV2 en ayant réglé soit ton décodeur satellite, soit ton décodeur TNT sur la bonne chaîne...

Cdt,
@+
1
Alain Proviste Messages postés 2 Statut Membre

Ce que j'aimerais en fait, c'est pouvoir faire passer ma "1" (tnt) numérique en "PROG 1" comme c'était le cas avec la "1" analogique pour les enregistrements liés à cette chaîne, et ainsi de suite pr les autres chaînes. Est-ce possible ou je dois obligatoirement enregistrer via "AV 1" ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Pour moi, ce n'est pas possible, mais bon...je ne suis pas technicien !
Où est l'inconvénient ?
Puisque tu dois avoir 2 péritels ( AVF1 et AV2), tu mets une entrée sur chaque...
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
des que l'on passe au numérique il faut un décodeur , donc si le graveur ou le magnétoscope ne sont pas numérique il faut leur adjoindre un décodeur et l'enregistrement se fera sur l'av x.
exemple je suis chez numericable
j'ai une tele récente avec un décodeur numérique intégré donc sur ma télé j'ai les chaine numérique de la tnt .
j'ai un décodeur hd de numericable qui lui me fourni environs 200 chaines
pour mes enregistrements numérique avec mon vieux magnétoscope je me connecte sur le décodeur hd et et je peux regarder quand même sur la tele une autre chaine vu que celle ci décode le numérique
chez eux c'est encore mieux car il continu a envoyer le signal analogique
a+

0
rdxkiki

bonjour jeanbi tu a procédé comment pour ton installation ?
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
installation de quoi ?
a+
0