Ne detecte pas lecteur disquette et clavier

Fermé
syrine - 21 nov. 2005 à 18:12
 andre - 23 nov. 2005 à 08:17
bonjour , brusquement j'ai decouvert que lors du demarrage de mon PC il ne detecte pas le lecteur disquette et le clavier ,il reste longtemps puis il s'eteind puis il se demarre normallement.
une autre choses l'horloge ne fonctionne pas lorsque le pc s'eteind.
merci merci
A voir également:

3 réponses

LeRequinChagrin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
21 nov. 2005 à 18:17
Et en suite !?
Qu'est ce que tu veux savoir éxactement ???
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
21 nov. 2005 à 18:50
Bonjour,

L'heure qui reste bloquée quand le PC est éteint est assez caractéristique d'une pile du CMOS (certains disent pile du Bios) qui est à bout de souffle.

C'est une pile-bouton (3 volts) fixée sur la carte-mère. Vas voir http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3

Tu la retires quelques secondes pour voir ce qui est écrit dessus (à moins que tu puisses lire sans la démonter) tu la remets et tu te dépêches d'aller en acheter une. Ca se trouve un peu partout, souvent aux rayons photo, parce que les appareils photo en consomment bcp + que les PC.
C'est un truc genre CR 2032 et c'est même souvent exactement ça.
CR = pile bouton au lithium.
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 de mm

J'en ai acheté une il n'y a pas longtemps 4,29€.
Tu as sans doute 1 à 2 mn pour faire l'échange. Ne traîne pas trop, sinon tu serais obligé de refaire certains réglage dans le Bios. Idem si tu ne fais pas l'opération dans les 2 ou 3 jours qui viennent.

Quant à dire que c'est urgent urgent urgent , c'est pas à ce point là !

A+.
0
merci beaucoup pour les informations riches .à bientot
0
bonjour,

EXACT!!! je confirme ta pile est morte les caractéristique de la pile cité par jmp59 sont tip-top
0