Conflit DDR pc plante

Boooba -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,

En fait j'ai un problème je ne pouvais plus rien installer, je n'avais que des msg d'erreur Win xp, le pc rebootait etc ... Bref je ne trouvais pas la cause! Après réflection j'ai retiré une barrette de DDR que je venais d'installer (après cela que les problèmes ont commencé) Maintenant que je l'ai retiré tout fonctionne correctement! La question est la suivante: Est il possible que deux barettes DDR soient incompatibles? Y a t-il un ordre de placement? (Je n'ai que 2 emplacements sur la carte mère) Comment pourrais-je regler ce problème et donc profiter de ces RAMS????

Config pc:
CPU AMD SEMPRON 2800 +
Geforce FX 5200 128 MB DDR
HDD 80G 7200 RPM
MB ASROCK K7 VT4A+
DDR 256MB 400 PC3200 ELEXIR/INFINEON/VDATA

Rams que j'aimerais ajouter à celles déjà présentes d'origine: LB 0350 DDR 256MB pc2700

PS: j'ai fait une petite recherche sur les capacités de ma carte mère!
"La Mémoire

2 Slots de disponibles au format DDR 184 broches.

Attention, le support officiel de la DDR 400 (en asynchrone) est seulement exploitable sur une barette de ram.

supports 1 DDR400 DIMM, Max. 1GB
supports 2 DDR333/DDR266 DIMM, Max. 2GB

Comme cela le laisse penser, on peut bien mettre 2 barrettes PC3200, mais elles devront fonctionner à 166Mhz (DDR333) pour une stabilité optimale, mais dans la pratique, rien n'empêche le fonctionnement de 2 barrettes PC3200 à 200Mhz."

Je comprends pas de masses! Comment faire pour faire fonctionner les 2 barettes à 166mhz? Cela en vaut-il la peine?
A voir également:

1 réponse

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

La question est la suivante: Est il possible que deux barettes DDR soient incompatibles?
oui, mais une barette peut être incompatible avec ta carte mère.
J'ai déja assemblé deux PC indentiques en tout point - même reference des composants, même marque, mêmes logiciels.
L'un planté sans cesse, l'autre non.
Sur le PC fou, j'ai changé la barette par une autre marque et ça marche nickel.
La barette incriminée est aujourd'hui installée sur mon PC perso, et j'ai jamais eu de problème.
pourquoi ? mystère de l'informatique !
0
Boooba

Donc en gros cette barette ne me sert à rien!
En tout cas merci
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > Boooba

ne peux tu en faire un échange par une autre marque ? ou avec un ami ?
0