Fichiers transformés en raccourci ds mon DD

Résolu
utk -  
 pato -
Bonjour, je ne retrouve plus mes fichiers dans mon disque dur externe mais mon disque indique qu'ils sont là et ses fichiers sont en raccourci maintenant et dans option des dossiers la case (afficher dossiers cachés est coché)
svp aidez-moi

A voir également:

10 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : des fichiers sur un disque dur externe apparaissent sous forme de raccourcis alors que l'explorateur indique leur présence, malgré l'affichage des dossiers cachés activé. La solution principale est d'utiliser l'invite de commande pour retirer les attributs cachés et système via la commande attrib -r -s -h /S /D, adaptée à la lettre du lecteur concerné. Des réponses évoquent aussi une origine virale, recommandant des outils antivirus comme USBFix ou Smadav et un scan approfondi, avec éventuel formatage si le disque est infesté. En parallèle, certains évoquent le risque d'infection par un virus via des périphériques et suggèrent d’éviter d’ouvrir des éléments suspects et de privilégier des outils de nettoyage fiables.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Profil bloqué

Bonjour, branchez votre disque dur externe et notez sa lettre dans le poste de travail, appuyer sur les touches Windows+R et tapez CMD
Ensuite tapez cette comande:

Attrib -r -s -h /S /D E:\*.*

Remarque: le E: fait référence à la lettre du disque dur donc à modifié selon le votre.
88
alain kabera

merci fly , tu me sauve la vie avec cette formule!!!!!!!!!!!!!

alain kabera
0
Joji

merci
0