Pas de lecteur de DD lors d'une réparation

johann65 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johann65 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila un beau matin mon pc m'affiche lors du démarrage que le fichier config se trouvant dans system 32 manquait et qu'il fallait donc que je fasse une répartion.
J'ai donc rebooté par le cd de xp et après avoir sélectionné l'option réparation il m'indique qu'il ne trouve pas de lecteur de disque dur et qu'il ne peut donc rien faire du tout..
j'ai donc vérifié les connections sata et alimentations mais tout est normal..
Quelqu'un pourrait 'il me dire d'où cela vient et comment faire? Help.. pleaseeee.
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

johann65 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

up? Personne?
0
johann65 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

up
0
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

Bonjour,
XP ne reconnait pas les HDD S-ATA, il faut désactiver le support natif S-ATA (AHCI) [ou bien configurer le contrôleur du HDD en IDE a partir du bios aussi]
si ca marche, tant mieux, sinn, je te montrerai une astuce pour régler ton problème
0
freerider2 Messages postés 145 Statut Membre 19

Tu as regerder la connection au 2 bornes du cable SATA ? Et essaye de les debrancher, de les netoyer et de les rebrancher ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui? on en apprend tout les jours.. Donc faut que je désactive le Sata dans le bios au niveau du boot?
Merci pour ta réponse !
0
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

apparement oui ^^
pour que l'installation s'execute en paix avec ton XP
0

Ok merci je vais essayer ça dès que je peux!
0

oui je l'ai bien regarder c'est la première chose que j'ai fait
0

Dans le bios je ne trouve pas le support SATA AHCI peut il être nominer sous une autre forme? merci !
0