Windows 7 éducation 64bits sur vista 32 bits

ELucas -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Windows 7 éducation (offre de Microsoft pour les étudiants) en version 64 bits (mon PC, un XPS420 de DELL est compatible).

Cette version se télécharge en version classique pour une mise à jour si on possède déja un vista 64 bits, ou en ISO si on veut passer, par exemple dans mon cas, de windows vista 32 bits à windows seven 64 bits.

De plus, lors de cette commande, j'ai acheté avec le téléchargement un DVD de Windows 7 professionnel pour une poignée d'euros de plus.
Sur ce DVD est inscrit: Disque de sauvegarde. Inclut l'achat de mise à niveau en ligne. Logiciel 64 bits.

J'ai suivi la procédure en modifiant dans mon BIOS l'orde de lancement des périphérique, j'ai mis mon lecteur DVD en première ligne.
Pas de changement, il lance Vista sans tenir compte du DVD dans le lecteur.
J'ai essayé avec la technique de la clé USB, grâce au logiciel spécifiquement créé pour ça par Microsoft. Le logiciel me dit qu'il ne peut pas formater ma clé USB. J'essaye avec une autre clé, idem.
Là j'essaye la techniqye à la main avec le panneau de commandes pour préparer la clé USB, Je relance mon PC après avoir mis le port USB en première ligne dans le BIOS.
Rien, l'écran reste noir. Quand j'appuie sur une touche, Vista se lance.

Donc, s'il vous plaît, pouvez vous m'indiquer si il y a un faux pas dans mes infructueuses tentatives? Des conseils? Des expériences identiques qui ont bien tournées?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
A ma connaissance, il n'est pas possible de passer en mise à niveau (upgrade) d'un OS Windows 32 bits à un OS Windows 64 bits.
De plus, la mise à niveau ne se fait pas au démarrage (boot) du PC via le lecteur optique ou USB mais à partir de windows lui-même en lançant l'application de mise à niveau. Ces DVD là ne sont pas bootables.
Mais on en apprend tous les jours, peut-être me trompé-je.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il n'est pas possible de faire une mise à niveau d'un Xp, Vista ou Seven 32 bits vers un 64 bits... Il faut faire une Installation personnalisée.

Comme c'est un ISO téléchargé (légalement), peut-être ne l'as-tu pas gravé correctement > Graver une image disque (ISO, NRG...)

A voir aussi: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau
0
ELucas

En effet, il n'est pas possible de faire l'upgrade, pour changer de vista 32 bits à seven 64 bits, il faut réinstaller tout le système. C'est là mon problème, il est bien spécifié sur la feuille que j'ai imprimé et qui étyait affichée après achat que la version ISO est utile pour les possesseur de Vista 32 bits ou XP 32 bits.

Il est donc théoriquement possible d'utiliser cette version pour installer le logiciel.

Dois-je obligatoirement passer par un DVD et non pas une clé USB?

Pour l'image, n'ayant pas gravé sur DVD mais utiliser une clé USB, je ne crois pas que le problème se pose, puisqu'il s'agit d'un copier/ coller une fois la manipulation dans le panneau de commandes effectuée.

Merci tout de même de vos réponses. Si d'autres suggestions vous viennent n'hésitez pas!!!
0
Utilisateur anonyme

Il existe un petit logiciel pour créer une clé USB d'installation pour Windows 7.

A voir: Windows: Créer une clé USB d'installation
0
alex59fr Messages postés 978 Statut Membre 89

Salut,

Démarre sur Windows Vista, puis essaye d'executer la mise à niveau depuis ton poste de travail, si tu ne peux pas, c'est que ce n'est pas le bon cd que tu a mis dans ton lecteur.
-1