Lire une saisie au clavier
Résolu
LN
-
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne pas, comment faire ????
Merci d'avance
Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne pas, comment faire ????
Merci d'avance
A voir également:
- Unhandled exception type ioexception
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Lire epub - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut LN,
pour la fonction lire, il faut que tu places le package qui la contient dans le projet où tu travaille, puis que tu importe ce package dans le package où tu travaille, profite en pour regarder son code.
tu peux aussi faire ta fonction :
Reader reader = new inptuStreamReader(System.in);
BufferedReader input = new BufferedReader(reader);
System.out.print("Entrer votre prenom : ");
String prenom = input.readLine();
A+.
pour la fonction lire, il faut que tu places le package qui la contient dans le projet où tu travaille, puis que tu importe ce package dans le package où tu travaille, profite en pour regarder son code.
tu peux aussi faire ta fonction :
Reader reader = new inptuStreamReader(System.in);
BufferedReader input = new BufferedReader(reader);
System.out.print("Entrer votre prenom : ");
String prenom = input.readLine();
A+.
s'il vous plait j'ai eu le même problème j'ai testé ton code mais il enlève l'exeption : Unhandled Exception type IOException au nivea de la ligne String prenom = input.readLine();
Donc si vous pouvez m'aider ou me donner une autre solution je serai ravi
Merci et a+