Lire une saisie au clavier

Résolu/Fermé
LN - 21 nov. 2005 à 11:59
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 29 mars 2008 à 15:03
Bonjour,
Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser ?? Un livre utilise la fonction Lire.#() mais celle-ci ne fonctionne pas, comment faire ????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
21 nov. 2005 à 12:13
Salut LN,
pour la fonction lire, il faut que tu places le package qui la contient dans le projet où tu travaille, puis que tu importe ce package dans le package où tu travaille, profite en pour regarder son code.
tu peux aussi faire ta fonction :

Reader reader = new inptuStreamReader(System.in);
BufferedReader input = new BufferedReader(reader);
System.out.print("Entrer votre prenom : ");
String prenom = input.readLine();

A+.
2
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 3
29 mars 2008 à 15:03
salut;
s'il vous plait j'ai eu le même problème j'ai testé ton code mais il enlève l'exeption : Unhandled Exception type IOException au nivea de la ligne String prenom = input.readLine();
Donc si vous pouvez m'aider ou me donner une autre solution je serai ravi

Merci et a+
0
je ma demande si vous me donner le bout de code permettant de copier le contenu d'un fichier.txt dans un autre!!
mercibcp!
-1