Changement de carte graphique
Mini Darksun
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement une Geforce 9400Gt 1GB DDR2 128bit.
Cette carte graphique n'arrive pas à pallier pour mon jeu en ligne (Battlefield Bad Compnaie 2.
J'envisage de passer à une PNY GeForce GT 240 1 Go PCI-Express
Vitesse d'horloge du processeur 550 MHz
Type de Bus PCI-Express
Mémoire vidéo installée 1 Go DDR II
Vitesse d'horloge de la mémoire 1580 MHz
Interface mémoire 128 bits
Sortie DVI Oui, Dual-Link
Configuration mimimum requise Microsoft Windows XP/Vista/7, Linux, FreeBSD, carte mère avec port PCI Express 16x, 150 Mo d'espace disque, alimentation de 300 Watts
J'ai un Intel Core Duo 2 PCU E7400 à 2.80GHz avec 4Go de RAM
Avec comme système d'exploitation Seven 32bit.
Et une alimentation de 400W
D'ou ma quetion : Esque ce changement de carte graphique est judicieux, sachant que la GT 240 exploite Direct X-10.
Et, si il y existe une meilleur carte graphique pour un budjet de 100-125euros, conseillez-moi !
Merci.
J'ai actuellement une Geforce 9400Gt 1GB DDR2 128bit.
Cette carte graphique n'arrive pas à pallier pour mon jeu en ligne (Battlefield Bad Compnaie 2.
J'envisage de passer à une PNY GeForce GT 240 1 Go PCI-Express
Vitesse d'horloge du processeur 550 MHz
Type de Bus PCI-Express
Mémoire vidéo installée 1 Go DDR II
Vitesse d'horloge de la mémoire 1580 MHz
Interface mémoire 128 bits
Sortie DVI Oui, Dual-Link
Configuration mimimum requise Microsoft Windows XP/Vista/7, Linux, FreeBSD, carte mère avec port PCI Express 16x, 150 Mo d'espace disque, alimentation de 300 Watts
J'ai un Intel Core Duo 2 PCU E7400 à 2.80GHz avec 4Go de RAM
Avec comme système d'exploitation Seven 32bit.
Et une alimentation de 400W
D'ou ma quetion : Esque ce changement de carte graphique est judicieux, sachant que la GT 240 exploite Direct X-10.
Et, si il y existe une meilleur carte graphique pour un budjet de 100-125euros, conseillez-moi !
Merci.
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
5 réponses
Slt, ton alim seras suffisante si c'est une bonne marque, et il vaudrait mieux une 80+
Pour le changement, oui il seras flagrant, le gouffre est gigantesque entre ces 2 cartes en DX9 comme en DX10.
Et oui, Il existe de meilleures cartes dans cette gamme de prix, celle-ci est excellente :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2998639-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-PCI-Express-2-0.htm
Pour le changement, oui il seras flagrant, le gouffre est gigantesque entre ces 2 cartes en DX9 comme en DX10.
Et oui, Il existe de meilleures cartes dans cette gamme de prix, celle-ci est excellente :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2998639-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-PCI-Express-2-0.htm
Le problème, c'est que ton alimentation risque d'être un peu juste :s
Et a mon humble avis, la GT 240 est pas super ...
Et a mon humble avis, la GT 240 est pas super ...
Préfère les ATI en carte " bas de gamme ", les nvidia font le reste de la gamme.
Moi aussi mais sur les 4000 séries (4870 pour moi) qui chauffaient trop, faisait souvent planter le PC et à finie par lacher.
Je suis passé depuis février à une HD5770 et je n'ai jamais plus eu un seul plantage, la carte est à 45°C en idle et 60°C max en burn rien à voir av les plus de 100°C de la HD4870.
Et les perfs en jeux sont excellentes.
Je suis passé depuis février à une HD5770 et je n'ai jamais plus eu un seul plantage, la carte est à 45°C en idle et 60°C max en burn rien à voir av les plus de 100°C de la HD4870.
Et les perfs en jeux sont excellentes.
Comme je l'ai indiqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19303770-changement-de-carte-graphique#15 , La mémoire graphique n'a rien à voir avec tes barrettes. Pour seven je serais passé à 4go, 3 puisque tu es en 32bits.
Dailleurs, je suis en ce moment même sur ce genre de config et tout fonctionne parfaitement bien:
Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5, OC 930/1320 mhz
Ram :CORSAIR XMS2 DHX2 4gb DDR2-800
Dailleurs, je suis en ce moment même sur ce genre de config et tout fonctionne parfaitement bien:
Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5, OC 930/1320 mhz
Ram :CORSAIR XMS2 DHX2 4gb DDR2-800
pourquoi tu ne prends pas une GTS 450 => 125€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3022593-Carte-Graphique-nVidia-Geforce-GTS-450-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express.htm
un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
consommation totale = 200 watts maxi
aussi , le type de mémoire de la carte graphique n'a rien à voir avec le type de la RAM de la carte mère
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3022593-Carte-Graphique-nVidia-Geforce-GTS-450-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express.htm
un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
consommation totale = 200 watts maxi
aussi , le type de mémoire de la carte graphique n'a rien à voir avec le type de la RAM de la carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout à fait compatible, d'ailleurs il n'y a pas de DDR5 sur le marché.
De plus la GT240 de ton topic est en GDDR2, ce n'est absolument pas intéressant pour cette carte il faut de la GDDR3 pour bénéficier de ses perfs.
Petit conseil, si tu vois le même GPU avec des GDDR différentes, prend tjrs la plus élevée.