PhotoStory - Bande sonore incomplète!

Curcumine -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un montage sur Photo Story... C'est mon deuxième, pour le premier, tout a été comme sur des roulettes! mais là, le son s'arrête avant la fin. Pourtant lorsque j'écoute le mp3, il n'y a pas de coupure, il est complet! Mais une fois intégré au "projet" Photo Story, les images continuent à dérouler, mais le son s'arrête à 7,25 minute, tandis qu'il devrait se rendre jusqu'à 12 min.+ Qu'est-ce qui peut bien se produire? Le mp3 dont je me sers, je l'ai converti d'une video (.avi) Pourrait-ce être parce que j'ai choisi à ce moment-là l'option : "convertir pour flash player"? ou... je sais pas... merci de me répondre si vous avez un "flash".

Curcumine

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Avec PhotoRécit, regarde sur l'espèce de table de montage, si la musique que tu a ajouté recouvre bien la totalité de tes images. Si ce n'est pas le cas, tu peux en ajouter une autre ou la même en sélectionnant la photo dessous puis Ajouter musique.
Voir Image par exemple : http://cjoint.com/data/jAwbmjorJo.htm

Voir l'aide du logiciel pour plus de renseignement.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
curcumine

Merci Ziggourat pour ta réponse, mais... je vois bien en effet sur la table de montage qu'à un certain moment, la bande sonore n'accompagne plus les photos mais je ne comprends pas comment ça se fait parce qu'on est rendu seulement à 5 min et qq et la bande sonore en contient 12! et j'ai calculé également le nombre de secondes pour chaque photo afin que cela totalise 12 minutes. Je parle de bande sonore plutôt que de musique parce qu'en fait, c'est le mp3 d'une entrevue, alors je ne peux pas trafiquer et mettre une autre musique, tu comprends.

Curcumine
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Test effectué avec 300 Images soit avec 5 secondes par Images, cela fait :
300 x 5 = 1500 secondes soit en théorie 25 minutes.
Pour la musique/bande sonore (fichier audio), je l'ai crée avec NeroWaveEditor à partir de 4 morceaux collés en MP3.

Mais deux cas se présente quand je teste :
1) le fichier audio sortie avec Nero m'indique une durée de 42 minutes 50 (mais c'est faux !) et quand je créais mon diaporama avec PhotoRécit, je suis obligé d'ajouter un seocnd fichier audio comme je te l'ai montré avec l'image en lien.
D'ailleurs, VLC n'indique pas la durée exacte (cela fluctue sans cesse), donc cela montre qu'il y a un souci avec ce fichier.

2) J'ai converti ce fichier audio avec un logiciel (MediaCoderAudio par exemple et résultat identique avec Audacity) en MP3 et la durée indiqué est de 26 min 43 secondes. Cette fois ci aucun souci de reconnaissance et la durée est bonne semble-t-il.
Dans PhotRecit, le diaporama avec ce second fichier audio recouvre bien la totalité de la vidéo.
Ce diaporama fait 25 minutes 21 secondes, donc c'est proches des 25 minutes prévues au départ même si ce n'est pas exactement cela.

J'ajoute, juste à titre informatif, que je laisse faire mes diaporama automatiquement pas le logiciel.

Donc, ceci est pour essayer de t'expliquer que le souci vient peut-être du fichier audio que tu incorpores. C'est juste un hypothèse, le souci peut avoir une autre origine. Je te suggère d'essayer de le traiter/convertir avec un autre logiciel puis d'essayer de nouveau de créer ton diaporama.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0