Travailler dans l'informatique?

samdu94 -  
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis un éléve de seconde géneral , j'aimerais vraiment travailler dans l'informatique mais je ne sais pas dutout comment faire vers quelle bac dois-je me tourner?
Je ne suis pas super bon mais notes sont moyenne 10/11 de moyenne j'ai entendu parlé de DUT mais je n'est pas vraiment compris se que c'etais et si sa me permetterais vraiment d'avoir un bon métié dans l'informatique ou dans les résaux , voila j'aimerais savoir que faire apres le bac , BTS, DUT , université je n'est aucune iddé de quoi faire , si il ya des places dans l'informatique( si je n'aurais pas trop de mal a me trouver un métier) j'aimerais aussi savoir combien les métiés de l'informatique sorti d'un DUT ou université sont rémunéré? voila merci beaucoup d'avance
A voir également:

24 réponses

samdu94

Merci beaucoup de vos réponses , j'aimerais savoir vers quelle vois me tourner car je suis encore en 2nde ? (ES , S , STI , STG ...) avec le quelle de ses bac j'aurais le plus de facilité a entré en BTS IG ? voila merci d'avance
0
samdu94

Quelle métié pourais-je faire apres un BTS (IRIS ou IG) + une licence ? sachant que j'aimerais travaillé dans une entreprise mais pas dans l'hardware c'est a dire je ne veut pas spécialement travaillé sur les cartes graphiques ,cartes méres sur les cablages etc je preférerais travailler directement sur l'ordinateur et pouvoir aussi bien gagner ma vie ?merci d'avance
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Les bac les mieux adapté sont je pense S, STI et STG. Chacun d'eux t'apportera des plus par rapport aux autres. par exemple avec un S, tu aura un peu plus de facilité dans les matières général, alors qu'avec un STG, tu aura plus de facilité en gestion.

Concernant le métier, comme je l'ai déjà, dit cela peut être tout et n'importe quoi.
Autant admin réseau dans un lycée, une PME, une grandes entreprises, que technicien réseaux sous les ordres d'un ingénieur réseaux dans une grosse boite, etc etc.
Qu'est-ce que tu entend par travaillé dans l'hardware précisément?
Car il faudra toujours mettre les main dedans, que ce soit pour changer une carte réseaux, rajouter de la ram, diagnostiquer une panne ou autre.
0
samdu94

Tout dabord merci , enfète quand je dit ne pas travailler dans l'hardware ses que je ne veut pas que mon métié soit seulement dans l'hardaware sa ne me dérange pas du tout de changer des carte , diagnostiqué une panne .Sinon oui j'ai beaucoup pensé a admin réseau mais j'hésite encore beaucoup car je ne connait pas vraiment tout les métié de l'informatique
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Métiers de l'informatique
0