J'ai besoin d'ade je ne comprend rien au math

Fermé
Liiliine -  
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis au début de ma 2nde et j'aurais besoin d'aide pour cet exo :
On considère les points A(2;3),B(5,6),C(7;4).
Construire le point D ,image deu point A par la rotation de centre B 90° dans le sens direct( sens contraire des aiguilles d'une montre).
A voir également:
  • J'ai besoin d'ade je ne comprend rien au math
  • Formule math - Télécharger - Études & Formations
  • Tux math - Télécharger - Bureautique
  • Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
  • Kwik math - Télécharger - Études & Formations
  • Photo math - Télécharger - Études & Formations

4 réponses

Bomber

Bonjour,

Oui il faudrai allez sur un autre forum mais bon, maintenant que tu es la...

Tu mesures la distance entre A et B. Tu prend un rapporteur. Tu place le centre sur le point B et la continuité du rapporteur doit allez jusque A. Ensuite tu mesures 90° (grace au rapporteur) et tu mets D la même distance de B qu'entre A et B.

Courage :)
1
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

il faudra aussi que tu dises à ton enseignant que la rotation n'a pas été vue au collège, dans mes souvenirs (très frais), c'est en première ou terminale!
bon courage!
1
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

· Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.

Cordialement
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Peut-être faudrait-il aller sur un forum de math ? https://www.maths-forum.com/
0