J'ai besoin d'ade je ne comprend rien au math
Fermé
Liiliine
-
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis au début de ma 2nde et j'aurais besoin d'aide pour cet exo :
On considère les points A(2;3),B(5,6),C(7;4).
Construire le point D ,image deu point A par la rotation de centre B 90° dans le sens direct( sens contraire des aiguilles d'une montre).
je suis au début de ma 2nde et j'aurais besoin d'aide pour cet exo :
On considère les points A(2;3),B(5,6),C(7;4).
Construire le point D ,image deu point A par la rotation de centre B 90° dans le sens direct( sens contraire des aiguilles d'une montre).
A voir également:
- J'ai besoin d'ade je ne comprend rien au math
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations
- Photo math - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour,
Oui il faudrai allez sur un autre forum mais bon, maintenant que tu es la...
Tu mesures la distance entre A et B. Tu prend un rapporteur. Tu place le centre sur le point B et la continuité du rapporteur doit allez jusque A. Ensuite tu mesures 90° (grace au rapporteur) et tu mets D la même distance de B qu'entre A et B.
Courage :)
Oui il faudrai allez sur un autre forum mais bon, maintenant que tu es la...
Tu mesures la distance entre A et B. Tu prend un rapporteur. Tu place le centre sur le point B et la continuité du rapporteur doit allez jusque A. Ensuite tu mesures 90° (grace au rapporteur) et tu mets D la même distance de B qu'entre A et B.
Courage :)
il faudra aussi que tu dises à ton enseignant que la rotation n'a pas été vue au collège, dans mes souvenirs (très frais), c'est en première ou terminale!
bon courage!
bon courage!
· Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.
Cordialement
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information
· concernant vos demandes de devoirs.
Cordialement