Un noir opaque avec une imprimante laser

Fermé
séniorina51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 11:33
 agorasudgraphic - 19 déc. 2011 à 21:41
Bonjour,


Je me tourne vers vous tous en espérant avoir une réponse à cette question qui est un besoin assez urgent :
Savez vous comment rendre un noir, d'imprimante laser, sur transparent (ou calque), très opaque?
J'ai une imprimante brother 2170W, j'ai bien sur renforcé les noirs au maximum, utilisé l'option transparent puis l'option épais, l'impression est belle mais il me faudrait du noir très opaque qui ne laisse passer aucune lumière quand on met le transparent à la lumière.
J'ai entendu dire qu'il y avait des pulvérisateurs pour cela, connaissez vous cette option?

J'attends vos réponses avec impatience,
d'avance merci.
A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
26 sept. 2010 à 13:29
Oui ce produit existe...
On le trouve chez les fournisseurs de produits pour les imprimeurs (demandez a un imprimeur pour connaitre si il y a qq'un dans votre region)

C'est un produit en aerosol qui renforce la densite du toner noir. Ce n'est pas un resultat aussi parfait qu'un film issu de la photogravure, c'est egalement vraiment pas bon quand il y a de la trame et que le noir n'est deja pas parfait (image en niveau de gris et non pas en bitmap)... Mais ca marche
1
séniorina51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
26 sept. 2010 à 15:51
Bonjour contrariness,
Merci beaucoup pour la réponse, je suis contente si tu me dis que ça fonctionne et surtout que ça existe! :D
J'en ai besoin uniquement pour des images et écritures en noir (pas de niveau de gris). J'espère que ça fonctionnera parfaitement.
Si par la suite quelqu'un d'autre veut me conseiller une marque ou une autre façon de faire je suis preneuse!
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
26 sept. 2010 à 17:19
Sur les images ca marche mal.. elles vont devenir toutes baveuses et bouchees dans les gris.. C'est pour cela que je disais pas de niveau de gris... juste des bitmap ou l'image est plus un dessin en noir et blanc qu'une image..!

En fait ca lisse un peu les defauts et renforce la densite, mais si un aplat n'est pas parfaitement noir, ca bouche pas les trous... helas ! ca depend deja de la qualite de l'imprimante laser
0
séniorina51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
26 sept. 2010 à 22:22
ah ok je vois...
En fait mon noir est donc noir mais pas assez opaque, on voit au travers si on veut. Bon l'idéal serait la flasheuse mais pas les moyens d'en avoir une, je sais qu'on peut commander au cas par cas des A4 mais j'aimerai le faire moi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
27 sept. 2010 à 07:44
tu peux toujours essayer le renforcateur de toner en aerosol... Je demanderai a un de nos clients qui utilise ce truc comment ca s'appelle et si il y a une marque dessus..

Il faut peut-etre egalement essayer de changer de support.. Les supports translucides (et non pas transparent) sont parfois plus opaques car l'aspect mat retient mieux et fixe mieux le toner.. Ce sont des support speciaux qui n'ont rien a voir avec les supports destiner a faire des transparents pour la retroprojection.

Dans le meme genre de film, il y en a egalement pour les jets d'encre.. le resultat est peut-etre un peu meilleur a ce que l'on dit.. mais ca doit aussi dependre des jet d'encre.

Mantenant si tu as de la place, il reste peut-etre encore la methode photo et le systeme "Copyproof" de chez "ex" Agfa... Et si les produits existent toujours !
0
séniorina51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 10:14
apparemment ça n'existe plus le copyproof (c'est une flasheuse argentique c'est ça?)

Je tâtonne encore pour ce genre de choses, je réalise des clichés polymères mais ils ne sont pas assez profonds et je pense que c'est à cause du toner qui n'est pas assez opaque.

J'ai essayé sur des films transparents et sur du calque. En support translucide il y a des noms à connaitre peut être?

Merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
27 sept. 2010 à 16:24
Non, le Copyproof c'est un systeme diazo noir dense qui se travail au ban de reproduction.. on insole un film nega qui se revele sur un positif film ou papier... Mais on pouait egalement le faire par contact avec une tireuse...
Dommage que ca ai disparu..

Fort possible que ce soit un probleme de densite.. en tout cas pour les cliches photopolymeres, plus tu insoles plus tu vas profond.. enfin plus tu as de difference, donc effectivement si tu n'as pas assez de contrast, ca lisse tout...

J'ai eu notre client qui utilise le film et le noircisseur de toner.. il n'y a pas de marque sauf celle du fournisseur (RCK).. il me dit qu'il existe 2 epaisseurs mais que les meilleurs resultats sont obtenus avec le film d'epaisseur 8µ (l'autre c'est du 12µ)

Renseigne toi aupres d'un fournisseur pour les imprimeurs... si ils n'ont pas ils pourront surement t'indiquer une piste pour en trouver (voir aussi avec un imprimeur)
0
séniorina51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 16:31
Je ne connais pas du tout ce système de copyproof. Effectivement si cette option n'existe plus c'est dommage (surtout si c'était pas très cher).

Je viens de passer commande de la marque kimoto pour le spray et d'un film flashé pour voir la différence, au moins je verrai si c'est à cause du noir...

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils contrariness ;)
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
27 sept. 2010 à 16:35
tu es dans quel coin de France ?
0
agorasudgraphic
19 déc. 2011 à 21:41
bonjour,

nous avons ce type de bombe à vendre

1481 NOIRCISSEUR EN BOMBE POUR EPREUVES LASER la bombe de 400 ml. prix 12,60 € HT

pour toutes informations complémentaire nous contacter
0