Problemme de souris optique dans linux

Fermé
merisoft - 20 nov. 2005 à 23:17
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 22 nov. 2005 à 10:23
salut j'ai un probleme avec ma souris optique elle ne marche pas sur mandraklinux je peut pas la changer avec une autre souris en com par ce qu'il est endomager donc je suis obliger de travailler avec une optique relier a usb c'est le problemme linux ne la reconnais pas
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
21 nov. 2005 à 01:34
Si l'on suppose que le problème n'est pas matériel (port usb actif, souris en vie...) ie que ça marche sous windows, le problème vient probablement de /etc/X11/xorg.conf.

Méthode 1

Edite le fichier /etc/X11/xorg.conf en root (après en avoir fait une sauvegarde). Normalement tu dois avoir un passage qui ressemble quelque chose comme ça (j'utilise une souris usb)

Section "InputDevice"

# Identifier and driver

    Identifier  "Mouse1"
    Driver  "mouse"
    Option "Protocol"    "IMPS/2"
    Option "Device"      "/dev/mouse"
    Option "ZaxisMapping" "4 5"

# Mouse-speed setting for PS/2 mouse.

#    Option "Resolution"    "256"

# When using XQUEUE, comment out the above two lines, and uncomment
# the following line.

#    Option "Protocol"  "Xqueue"

# Baudrate and SampleRate are only for some Logitech mice. In
# almost every case these lines should be omitted.

#    Option "BaudRate"  "9600"
#    Option "SampleRate"    "150"

# Emulate3Buttons is an option for 2-button Microsoft mice
# Emulate3Timeout is the timeout in milliseconds (default is 50ms)

#    Option "Emulate3Buttons"
#    Option "Emulate3Timeout"    "50"

# ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice

#    Option "ChordMiddle"

EndSection


Redémarre le serveur x (ctrl alt backspace) pour prendre tes corrections en compte.

Méthode 2

Si tu n'es pas sûr de toi tu peux aussi passer par l'assistant (xorgconfig) mais fait quand même une copie de /etc/X11/xorg.conf avant. Il te posera quelques questions notamment les fréquences horizontales et verticales de ton écran.

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 nov. 2005 à 07:19
Bonjour,

Méthode 3

xorgcfg - Graphical configuration tool for Xorg
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
22 nov. 2005 à 10:23
Hello,

Méthode 4

l'outil graphique fait par Mandrake :

mousedrake (en root)
0