Ordinateur qui se bloque à tout moment !

Tutmaster Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
casimir2008 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila je suis nouveau sur le forum et je m'y suis inscrit car j'ai un énorme problème avec mon ordinateur depuis peu. Je m'explique :
Il y a environ deux semaines de cela, mon PC a commencer à s'arréter, enfin pas vraiment s'arréter mais bloquer la page sur laquelle j'étais (que ça soit internet, un film, un jeu ou même l'écran de chargement Windows) et je ne peut absolument rien fait, mon écran est gelé !
J'ai essayé toutes les combines de touches possibles et inimaginables mais rien n'y fait, même à grand coup de CTRL/ALT/SUPPR, je suis obligé de redémarrer mon PC manuellement, et devoir le faire 5 à 10 fois pour pouvoir enfin commencer à jouer ou surfer sur internet et bien je ne pense pas que mon ordinateur ne l'apprécie vraiment.
Je fait donc appel à vous et à vos compétences, en espérant pouvoir résoudre mon problème car j'ai pas super envie de payer un informaticien pour quelque chose qui n'est peut être pas grave du tout...
De plus je ne suis pas super calé en informatique donc je me retrouve coincé.
Merci de votre aide, et aidé moi s'il vous plais je suis près à jeter mon ordi par la fenêtre :S
Si vous avez besoin de précision sur quoi que se soit, demandez moi je vous répondrais dans la mesure du possible !

-PS : Je n'est ajouter aucun logiciel ou matériel depuis les deux trois dernières semaines, si se n'est 250Go de film, mais je pense pas que ça soit la cause de mon problème.
-PS (2) : Désolé pour les fautes :]

A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
250 go de films , mais ton DD à une capacité de combien ??
il semble que tu aies beaucoup téléchargé , donc aussi téléchargé beaucoup de "" trucs " malveillants avec .
faire un nettoyage du pc et éventuellement aussi des clés usb ou DD externes si nécessaire avec des logiciels adéquats
0
stillercooll Messages postés 333 Statut Membre 15

salut,

ce problème met déjà arriver. mais en plein jeux.
se que tu pourrais faire :

1) installer les driver https://www.driverscloud.com/ (fait une analyse de ton PC puis installe les drivers disponible a ton PC)

2) télécharger CCleaner. (analyse et nettoyé)

3) télécharger malwarebyte (fait un scan voir si il y a pas un virus qui te bloc l'écran)

4) de-fragmente ton PC, pour gagner de la rapidité.

5) tu pourrais le dépoussière.

voila si après ça, sa ne marche toujours pas --' ...

aller bie bie :)
0
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Je ne pense pas que tu sois sur le bon forum, te devrais essayer sur le forum "Matériel/Hardware"...

Sinon, vérifie quand même que tes ventilos ne soient pas encrassés (ventilo de l'alim, ainsi que le ventilo du µprocesseur)

Attention, toutefois, si tu ne connais pas suffisamment, demande à une personne "qualifiée", de nettoyer ton ventilateur du µprocesseur, et pense à remplacer la pâte thermique qu'il y a entre le ventilateur et le µ.

Bon courage
0
Tutmaster Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour ses réponses super rapides :)
Je test tout cela rapidement et je vous dit se que sa donne
@ Stillercool : Je vais installer les drivers qu'il me propose, j'ai déjà Ccleaner mais les Analyse n'aboutissent à rien, je vais telecharger malwarebyte voir se que ça donne, si tout cela continue je défragmente et j'ai déjà dépoussieré sans resultat non plus.

Edit : Mon DD fait 1 Terra
PS : Je n'est téléchargé aucun de tout mes films, on me les a passés et j'ai pensé à faire une analyse du DD externe avant de les copier ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tutmaster Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu droit il y'a deux minutes à deux BSoD avant de démarrer :S
Sa devient de pire en pire, je pense que je vais l'emmener chez un prô ^^"
0
stillercooll Messages postés 333 Statut Membre 15

je pence que tu devrais faire comem sa ^^ !

malereusement.
0
casimir2008 Messages postés 176 Statut Membre 12

bonne idée cela marche merci
0