Transformation document PDF en document texte

Fermé
Capricorne - 26 sept. 2010 à 09:22
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 1 oct. 2010 à 11:26
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel "Nitro PDF Reader" qui a pour objet de convertir des documents texte en PDF et vice versa.
Le document sur lequel je veux travailler est scanné en PDF. Quand j'importe ce document dans le logiciel ci-dessus pour le convertir en texte, il m'est répondu :
"Ce fichier ne contient pas de texte. La raison la plus probable est qu'il s'agit d'un document scanné qui est entièrement constitué de pages d'images bitmaps"
Quelqu'un peut-il m'apporter une solution pour résoudre ce problème. Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
26 sept. 2010 à 10:35
Bonjour,

Il faudrait peut-être utiliser un OCR lorsque tu scannes ton document. Normalement, la plupart des scanners disposent de ce logiciel de reconnaissance de caractères. Il te demandera ensuite avec quel logiciel sauvegarder le document.

A+

pépé
0
Merci Pépé 35530 de ta réponse. Comme tu me l'as indiqué, j'ai téléchargé un logiciel gratuit "Simple OCR" et j'ai essayé après avoir scanné le document. On peut choisir la langue, mais l'interface est en anglais et c'est là que le bât blesse. Mes connaissances dans la langue de Shakespeare sont assez limitées. Il y a bien une démo, mais pour l'instant je n'ai guère avancé. Je vais revoir cela de plus près en espérant aboutir à un résultat. Encore merci
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
1 oct. 2010 à 11:26
Bonjour,

Vérifier dans la doc du scanner, la présence d'un OCR. Dans le menu de départ du scanner, tu dois avoir une option pour cela.

Mes connaissances en anglais sont également basique, mais on arrive toujours à comprendre la doc.

A+

pépé
0