Comment faire de son ordinateur un serveur ?

lorymatt Messages postés 74 Statut Membre -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,
j'aimerai (comme le titre l'indique) faire de mon pc un petit serveur dont l'adresse serait mon IP et j'éssayerait de me mettre un sous-domaine par la suite .. Mais en attendant j'aimerais que le m'ont éxplique comment est ou mettre mon site pour qu'il soit en ligne
a oui et j'allais oublier de préciser pas de logicielle pleas !! et si il y a un moyen de faire tout sa gratuitement pouvez -vous me l'éxpliquer?

Merci Beaucoup D'avance!!!

A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

À mon avis, le mieux serait de commencer par installer un Linux.

Regarde ici :

https://www.commentcamarche.net/contents/796-installation-d-un-serveur-web-sous-linux-apache-php-et-mysql
0
lorymatt Messages postés 74 Statut Membre

Je tiens a préciser que je suis pas majeur et que mes parent ne seront jamais d'accord que je change de systémes d'éxploitation! Mais merci pour le conseille.
0

Ils seront d'accord pour que tu laisses le PC allumé 24h/24 ?
Car il faudrait qu'il le soit, sinon ça sert à rien...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

La question est un peu bête mais, c'est un serveur de quoi?!
Car moi j'ai un serveur d'un jeu en ligne...
0

c'est un serveur pour héberger mon site web par ftp (si possible)
0

Dans ce cas je viens de te le montrer.
0

de quoi tu viens de me montrer?
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

0
Utilisateur anonyme

heu un site par ftp c'est pas possible...

un serveur web => http (apache)
ftp => transfere de fichier seulement
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Effectivement, le lien de Kevin76110 est bon, tu peux egalement installé un serveur apache sur windows, mais il me semble que ce n'est pas très stable.

Après à savoir =>

si tu héberge ton site, le serveur DOIT être allumé 24/24h, 7/7j, sinon il sera injoignable au moment ou le poste est eteint, et il sera également exclue des liste d'indexation des moteur de recherche (google, ....)

Selon le nombre de visites sur ton site, il faut également que la bande passante supporte le coup, en cas de faible débit oublie.

L'hébergement de site chez un hébergeur n'est pas très cher (moins que la facture d'électricité ;), pas de problème pour les configuration dns, et nom de domaine, et plein de petit services très appréciable.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0

Le seul probléme c'est que je ne suis pas majeur!! je ne peut pas avoir un site et puis je peut le laisser alumé mon ordi par contre j'ai peur que méme en veille les personnes ne peuvent pas aller dessuent....
0

mais il y aurait pas un logicielle qui ferait de mon ordi un serveur ? Mais sous WINDOWS 7?
0

"Je veux un logiciel qui fait tout pour moi"
Si le PC est éteint, en veille prolongée ou même en veille, en effet le site est inaccessible.
Sous Windows 7 tu ne peux pas faire grand chose. C'est d'ailleurs pour cela qu'existe l'OS Windows Serveur 2008.
0