Problème de CPU
Kigami
Messages postés
24
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour un problème de CPU. Voilà quelques jours que mon ordinateur a des montées brusques de pourcentage de l'utilisation du CPU sans raison spécifique (parfois juste en ouvrant un document). Il passe rapidement de 17% a 100%, par exemple. Je ne trouve pas ça normal vu la configuration de mon ordinateur, la voici:
Toshiba satellite A500:
- Microsoft Windows 7 x64 premium;
- Processeur: Intel Core i5 CPU M 520 @ 2.40GHz (2.93GHz en turbo), 2 Nucles, 4 Processeurs logiques;
- Mémoire Ram: 8GB en DDR3;
- Mémoire virtuelle: 15.7GB.
Je précise que mes deux disques dur ne sont remplis qu'a environ 20% chacun et que le sistème est régulièrement nettoyé et défragmenté. Mon ordinateur est protégé par un antivirus (Kaspersky internet security 2011).
Merci de Votre aide.
Toshiba satellite A500:
- Microsoft Windows 7 x64 premium;
- Processeur: Intel Core i5 CPU M 520 @ 2.40GHz (2.93GHz en turbo), 2 Nucles, 4 Processeurs logiques;
- Mémoire Ram: 8GB en DDR3;
- Mémoire virtuelle: 15.7GB.
Je précise que mes deux disques dur ne sont remplis qu'a environ 20% chacun et que le sistème est régulièrement nettoyé et défragmenté. Mon ordinateur est protégé par un antivirus (Kaspersky internet security 2011).
Merci de Votre aide.
A voir également:
- Problème de CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
4 réponses
bsr
c'est peut etre kaspersky internet security qui est au travail en arrière plan
tu peux te déconnecter d'internet pour un moment
désactiver kaspersky pour voir si l'utilisation cpu varie en hausse ou stable
bonne chance
c'est peut etre kaspersky internet security qui est au travail en arrière plan
tu peux te déconnecter d'internet pour un moment
désactiver kaspersky pour voir si l'utilisation cpu varie en hausse ou stable
bonne chance
Bonsoir, je viens de passer une heure à regarder les programmes qui utilisent le CPU et effectivement je remarque que Kaspersky consomme parfois jusqu'a 50% (Conflit avec un jeu). Seulement, même désactivé, le % de CPU utilisé augmente(moins souvent), donc il devrait y avoir encore quelque-chose que je n'ai pas encore réussi a voir. Je vous tiens au courant et merci de l'aide de youssef rjaibia
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour, il semblerait que le programme ''svchost'' aurait également quelques problèmes concernant une utilisation incorrecte du CPU. J'ai remarqué que ce programme causait également des soucis à d'autres membres à cause d'une erreur. Seulement, je ne sais pas comment je pourrais résoudre ce problème.
Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème cela m'aiderait beaucoup.
Merci de votre aide.
Si quelqu'un a trouvé la solution à ce problème cela m'aiderait beaucoup.
Merci de votre aide.