Grosse infection

Résolu/Fermé
trebiac Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 sept. 2010 à 19:22
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 29 sept. 2010 à 06:09
Bonjour,

En surfant j'ai une fenêtre Java qui est apparue, comme une mise à jour puis un message m'informant d'une infection.

En gros, comme un fond d'écran, j'ai « YOUR SYSTEM IS INFECTED ! System has been stopped due to a serious malfinction. Spyware activity has been detected.
It is recommended to use spyware removal tool to prevent data loss.
Do not run any application before all spyware removed."

J'ai voulu passer Malwarebyte, la mise à jour a fonctionné mais après quelques secondes de scan il s'est fermé. Idem pour spybot et hijack.
Après un redémarrage c'est la protection résidente d'avast qui s'est coupée.

Impossible de les relancer, les chemins ne seraient plus valides !!!

Au redémarrage un message m'annonçait que j'étais infecté par « worm.win32.netsky », virus de force 5 sur un échelle de 0 à 5...

Maintenant j'ai un pseudo antivirus avec un logo comme celui du centre de protection windows qui me trouve 16 trojan mais pour les supprimer il me faut un mot de passe, indiquer mon mail ...

Enfin j'ai du net, je peux ouvrir les pages qui sont dans mes favoris mais pas google que j'ai en page d'accueil.

Comment faire ?

Un coup de main serait le bien venu !

Merci d'avance

41 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
29 sept. 2010 à 06:09
une idée

Cdlive drweb

à partir d'un autre pc si possible télécharger et graver ceci sur un cd
(gravure d'un iso ou d'une image)

https://free.drweb.com/aid_admin/

mettre le cd DRWEB dans le lecteur
puis
redémarrer le pc en bootant sur le cd Dr.Web
(si ton pc est bien configuré, tu devrais avoir un message dés le début du lancement « appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd »)

suivre ensuite les indications de l'outil

aide toi de ce lien

http://jal.cyber-nux.fr/?p=123
0