Problème de démarrage de Windows 7 !!
etudiant:D
Messages postés
22
Statut
Membre
-
etudiant:D Messages postés 22 Statut Membre -
etudiant:D Messages postés 22 Statut Membre -
bonjour,
après s avoir installer windows xp sur mon pc portable qui a deja windows 7 comme OS ....l'xp marche nickel mais windows 7ne marchee plus....je croyais après avoir installer j aurai un menu entre windows 7 et xp dans le boot mais rien ...donc si vous avez une solution à mon problème n'hésiter pas a me répondre merci d'avance
après s avoir installer windows xp sur mon pc portable qui a deja windows 7 comme OS ....l'xp marche nickel mais windows 7ne marchee plus....je croyais après avoir installer j aurai un menu entre windows 7 et xp dans le boot mais rien ...donc si vous avez une solution à mon problème n'hésiter pas a me répondre merci d'avance
A voir également:
- Problème de démarrage de Windows 7 !!
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
2 réponses
Il faut modifier le fichier boot.ini pour que la machine te propose les 2 systèmes d'exploitation à l'ouverture :
panneau de config, system, avancé
démarrage et récupération, paramètres, modifier
Remplace le fichier présent par celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 7" /fastdetect
panneau de config, system, avancé
démarrage et récupération, paramètres, modifier
Remplace le fichier présent par celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 7" /fastdetect
Holy_2010
Messages postés
1354
Statut
Membre
94
En fait tu ne le remplaces pas en soi, tu modifies seulement son contenu.
Merci pour ta réponse, mais après modification du boot ...j ai un message qui m explique que le fichier Hal.dll est inexistant donc j ai changer WINNT par WINDOWS Alorss le message disparaitt mais l OS ne marche pas seulement une page noir ....donc si vous avez une autre suggestion veuillez me la proposer ... Merci encore