Problleme pour explorer mon deuxième dd

Résolu
rxx941 Messages postés 14 Statut Membre -  
Océanbleu Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoire,

Après avoire formaté mon disque dure C: je n'arrive plus à explorer Mon deuxième disque dure qui a pris la lettre F: chaque fois que je clique dessus windows me dit "le disque na pas été formater voulez vous le formater maintenant"
Je voudrais concerver le contenu de ce disque car j'y ai sauvegarder des données avant le formatage du disque C: que je voudrais récuperer.
Merci pour votre aide!!
A voir également:

16 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

tu as 2 disques dures ou une partion dans le même disque
solution il réinitialisé le bios pour que tes 2 disques dur soit repris
car lors de ton formatage tu as cassé le lien qui réunissait les 2 disques à windows
ensuite si cela ne fonctionne toujours pas
tu mets le cdrom en boot dans le bios
tu remets ton cd de windows dans l'ordi

choisser l'option réparer

tapez fixboot c:

0
rxx941 Messages postés 14 Statut Membre

Salut popeyes

J'ai bien 2 disque dure
Peus tu m'expliquer comment réinitialiser le bios pour que les 2 disques dur soit repris?
Merci pour ton aide
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

pour le bios
couper l'ordi
debrancher les cables alimentation
clavier souris usb etc
ouvrirle boitier pour accés carte mére
déposé la pile attendre 10 minutes pour décharger la mémoire
remettre la pile
rebrancher l'ensemble des cable
redemarrer( apuyer sur F1 sous reserve)
ouvrir le bios
regler la date et l'heure
sauvegarder (F10)
et verifier si le disque dure D:\ est reconnue
0
rxx941

Je viens de suivre tes instruction à la lettre popeyes a savoir débranché tous les cable ainsi que l'alim de ma toure et j'ai retiré la pile de la carte mère pendant +- 20 min, je n'ai pas eu besoin de re configurer l'heure et la date.
J'ai aussi reparer windows la deuxième solution que tu me donnais mais je ne sais toujours pas axéder à mon deuxième disque dure?

Aussi mon disque dure porte la lettre F: je sais pas si sa influence? si oui comment est il possible de lui attribuer la lettre D: qui désigne actuellement mon lecteur dvd.

Merci pour l'aide précieuse car j'ai des donnée importante sur ce disque que je ne voudrais as perdre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avic21 Messages postés 25 Statut Membre 70

Salut. Le plus simple dans la cours des miracles serait de prendre ton disque, de le brancher en externe sur un autre pc pour pouvoir recuperer tes donnees, de refaire un format sur ce dd et de repartir sur les douces contrees d'xp ou autres.Cela bien sur si tu en as la possibilite (un boitier dd externe en 3.5" coute moins de 20euro. Sinon, si tu as suivi les conseil de popeye cela aurait du fonctionner. Sinon tu as encore la possibilite de faire un reset bios en mettant le jump sur ta carte mere en position reset. Regardes bien dessus, tu dois avoir un jump(un petit cavalier qui vient se deplacer pour pouvoir faire un bon vieux reset japonnais)
sur la doc de ta carte mere ou sur le site du fabricant tu dois pouvoir trouver les infos.
Quand tu auras fais cela, tu repart a zero, c'est ca la vie et c'est comme ca que l'on apprend.Tu peux commencer a tout reinstaller sur ton dd que tu as formter auparevent, tout bien remettre a sa place, et ensuite tu vient reconnecter ton deuxieme dd en esclave pour pouvoir recuperer tes donnees si preieuses. Bon courage et j'espere que cela est aussi claire pour toi que pour nous
0
rxx941

Bon soire avic21

C'est ok j'ai bien compris tes explications et je vais prendre ma journée pour remettre en ordre.

Je vous tiens au courant des résultats

Encore merci pour votre aide!
0
sk8kill

salut
pour que ton disque dur te sort ce message, a mon avi tu as supprimé la partition lors de ta nouvelle instalation
0
rxx941

slt sk8kill

Ce n'est pas moi qui a formater mais un ami.
Et si tel etais le cas y' a t'il moyen d'y remédier?
0

si, tu reformates et tu laisses faire et cliquant tjrs sur suivant. Formates en fat 32 et laisses le pc faire la partition ou indiques la lui si il te la demandes (tout depant de l'os et de la maniere dont tu t'y prends).Tu devrais y arriver
0
sk8kill

salut

pour ce qui est de recuperer tes données si celui ci a été supprimé lors du partitionement , je doute que tu puisse faire quoi que ce soit.
il existe des logiciel pour recuperer les données mais je n'en connais que des payants.
apres tu as la solution d'aller a auchan acheter une boite de kleenex et de pleurer sur toi mm mon ami ;)

AVIC21: pour ce qui est du fat32, il faut le laisser là ou il est et vivre avec son temps, rxx941 tourne sous xp donc pourquoi ne pas le laisser en ntfs ;)

ps: le CD ou DVD est le meilleur support de sauvegarde et évite souvent ce genre de boulette ;)
0
rxx941

Bonjour a tous

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos aides et conseils.
Ce que je retiens de cette mésaventure c'est que j'aurais dus faire des sauvegardes sur cd plutôt que d'avoir confiance à 100% sur ma machine!
Bref je vais re formater demain Mercredi et croiser les doigt!
Je vous tiens informez des résultats.
@++
0
avic21

Eh oui, la b a ba du pc;sauvegarde tant qu'il en ait encore temps, tout est volatil dans le numerique.
Bon courage
0
avic21

oui bon d'accord, ne le prend pas mal. C'est, une bonne galette vaut mieux qu'un bon kleenex
0
rxx941

Voila c'est ok le tous bien installer je peu maintenant retrouver les donnée de mon deuxième disque dure qui maintenant porte bien la lettre D: je sais pas si c'est important mais tous fonctionne correctement je m'en va faire des sauvegarde sur cd une fois pas deux!!
En tous les cas bien merci a tous pour votre aide c'est super cool!!
@++
0

Comment y es tu arrive.
0
rxx941

J'ai tous simplement formaté et comme avic21 et sk8kill ma précédemment signalé dans un post la partition de mon disque D: avait bel et bien été supprimer comment? La est le mystère car mon ami qui avais formater me dit ne pas avoir supprimé de partition.
Bref après avoir ré-installé mon système en ntfs, mon disque dur a pris la lettre D: et le meilleur c'est que mes données sauvegardées sur ce disque me sont de nouveaux accessibles coup de chance ou que sais-je en tous les cas sa fonctionne.
i'm happy ;)
0
Océanbleu Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour!

Copie les données de ton disque F vers le disque C,
puis format ton disque F.

Bonne chance.
0