Adaptateur universel pas assez puissant ?

jackpott69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

J'ai déjà lu plusieurs réponses correspondant plus ou moins à mon problème, mais je crois bon de demander une précision supplémentaire.

L'adaptateur de mon Toshiba (série P200) a récemment rendu l'âme. L'ordinateur en lui-même demande 19 V et 6.3 A ; mon adaptateur d'origine fournissait 19 V et 6.32 A.

Je suis allé acheter un adaptateur universel... Apparemment, mon ordinateur en demande beaucoup trop pour une bonne partie des adaptateurs, mais la vendeuse m'a finalement conseillé de prendre l'adaptateur le plus puissant qu'elle avait en stock (à 80 euros...), et elle me dit qu'il n'y aura aucun problème.

Et là, une fois chez moi, je constate que l'adaptateur a une puissance de 6.0 A maxi. Donc ma question, en gros, c'est est-ce que les 0.3 A manquants sont vraiment gênants ? Ou faut-il que je retourne au magasin une nouvelle fois ?

Je vous remercie par avance ! (Et désolé si j'ai peut-être dit des énormités...)

Jackpott

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Cela peut passer mais j'échangerai tout de même l'adaptateur. Il vaut mieux avoir un peu plus d'ampérage que pas assez.
Si l'adaptateur travaille en limite il n'aura pas une longue vie.

Bon dimanche
0