Site internet

Résolu
abali12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abali12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut,

je viens de finir de coder le site internet de mon entreprise (c'est la 1ere fois que je code un site) et je voudrais avoir votre avis pour savoir s'il est joli ou pas, s'il faut modifier certaines choses, si vous avez des conseils a me donner pour le rendre meilleur ou s'il faut carrement que je change tout.

site: http://www.abali-maconnerie.com/

merci d'avance de vos critiques qui me permettront d'ameliorer mon site.

A voir également:

3 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ah joli ! Côté design bravo, très chouette.

Quelques conseils coté code cependant.

- la langue déclarée dans le doctype : c'est de l'anglais déclaré (xml:lang="en" lang="en") il faut remplacer par fr (pour des raisons d'accessibilité et d'indexation par les moteurs de recherche)

- le logo : il faut remplir le alt (le texte alternatif) avec l'information contenue dans l'image, qui est on ne peut plus importante puisque c'est le nom de la société (toujours pour des questions d'accessibilité et d'indexation)

- vous avez déclaré du xhtml 1.0 strict, il faut donc que toutes les balises soient en minuscule et fermées (pas le cas des metas)

- l'usage des & nbsp; n'est pas approprié : ce sont des espaces insécables (à mettre avant un ?, ou un ! etc. pour éviter qu'ils passent à la ligne tous seuls), ils ne sont pas à utiliser pour créer des marges. Pour cela il faut utiliser des padding ou des margin dans la css afin de séparer les différents éléments.

- les h1, h2, h3 sont à utiliser pour mettre en forme des titres et non des paragraphes (<p></p>). Pour différencier l'aspect de ces différents paragraphes, utilisez des class.

- Sur la page "service", ne mettez pas le même title que sur la page principale. Des title identiques ne sont pas recommandés pour l'indexation, et même pour l'utilisateur qui doit savoir sur quelle page il est. Reprenez le terme "service" et ensuite le nom de votre société. N'oubliez pas que c'est cette info que reprendront les moteurs de recherche pour indexer vos pages. Il doit donc y apparaitre les mots clés importants pour qu'on vous trouve. Le terme "maçonnerie" est peu un court.. Citer Anemasse, par exemple, ne serait pas du luxe.

- Toujours sur cette même page, le passage sur la légalité "en vertu de cette responsabilité.." est d'une taille trop petite : on le voit mal.

Je n'ai pas regardé d'autres pages, mais encore une fois : bravo ! Beau boulot ! :)

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
1
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

pour un premier site il se charge rapidement , et tout les liens fonctionne.

il est fonctionnelle et agréable que dire de plus !

a+jp
0
abali12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour tes remarques je vais essayer de regler tous ca.
0