Le graveur ne détecte pas le CD à graver

noémi -  
 Augustin -
le graveur ne détecte pas le CD à graver et pourtant dans l'outil système le graveur y est.J'ai déjà essayé de déconnecter le nappe et l'alimetation ça marche pas.Est-ce un problème lié au Bios suite à un changement ( j'ai peut-etre toucher un paramètre).
Merci.
A voir également:

3 réponses

Keon Messages postés 56 Statut Membre 2

1) Si ton CD est un CD-RW X6 X8 X10 X12 et que ton graveur, grave les réinscriptibles en 4 X, c'est normal, les anciens graveurs ne reconnaissent pas les CDRW high speed.

2) Est-ce que tout tes périphériques sont reconnus au démarrage ?
sinon, c'est peut-être un pb d'IRQ, de Bios ou de configuration des cavaliers.

3) Tu peus toujours essayer de désinstaller ton graveur et de redémarrer ton pc.
0
noémi

J'ai déjà essayé de déconncter le graveur et de faire redémarrer e PC mais rien à faire!!! Il me semble que c'est un problème d'IRQ comme tu dis mais je ne sais pas comment faire.Jê dis ceci parceque avant ça marcher sans problème.
0
JB

salut Noémi,
J'ai hélas pas la solution à ton problème, mais mon pc a un peu les mêmes symptomes que l'tien.
pas de détection des disques à l'intérieur du graveur, comme ça, du jour au lendemain. si tu reçois des news merci de faire suivre.
tchao
0
noémi

JB je n'ai toujours pas touvé une solution mais je crois savoir un peu.C'est à dire j'ai en ce problème à la suite d'un changement dans le bios mais je ne suis pas sure.
0
Augustin > noémi

Des fois, il suffit de changer de marque de cd-r, certaine ne sont pas toujours lisibles par tous les graveurs.
0