études Photo?

juliephoto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 13:11
Bonjour, je suis en terminale L. Je souhaite me diriger dans la photographie car c'est une vraie passion. Mais j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas de débouchés...
Ensuite j'ai plusieurs écoles qui m'interressent, ETPA (à toulouse) à l'air d'être une bonne école, mais j'ai vu des temoiniages sur un autre forum qui m'ont completement remise en question. Donc si vous connsaissez cette école, faites moi part de vos impressions.
Ensuite il y a l'école de Condé qui est interressante aussi, mais toutes ces écoles sont trés chers! Est ce que ca vaut le coup de payer autant si les débouchers sont moindres?
Il y a aussi l'école de Bellecour en art appliqué qui reste interressante, mais la ce serait plus pour un BTS en communication visuel.
Puis l'école louis lumière de lyon est biensur trés trés interressante, mais bon il faut un BAC+2 et je ne sais pas ce que je pourrais faire pdt 2ans pour préparer le concours? et le reussire car il y a trés peu d'élèves selectionner.
Connaissez vous de bonne écoles en photographie dont les prix ne serait pas exubérents et dont le diplome final est reconnu par l'état?
Merci d'acance, j'espère avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Sans la moindre hésitation bon choix pour l'école Louis lumière... il faut effectivement un bac+2, systématiquement vous devez je pense connaître les courants importants en photographie entre autres bien sûr alors je vous conseilles les 3 ouvrages dans l'édition Nathan photo poche : Histoire de voir numéro 40, 41, 42. Et aussi il serait préférable de vous sensibiliser aussi au cinéma quelques courants importants et savoir utiliser les vocabulaires pour analyser une image sans oublier les courants en peintures...