études Photo?

juliephoto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 13:11
Bonjour, je suis en terminale L. Je souhaite me diriger dans la photographie car c'est une vraie passion. Mais j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas de débouchés...
Ensuite j'ai plusieurs écoles qui m'interressent, ETPA (à toulouse) à l'air d'être une bonne école, mais j'ai vu des temoiniages sur un autre forum qui m'ont completement remise en question. Donc si vous connsaissez cette école, faites moi part de vos impressions.
Ensuite il y a l'école de Condé qui est interressante aussi, mais toutes ces écoles sont trés chers! Est ce que ca vaut le coup de payer autant si les débouchers sont moindres?
Il y a aussi l'école de Bellecour en art appliqué qui reste interressante, mais la ce serait plus pour un BTS en communication visuel.
Puis l'école louis lumière de lyon est biensur trés trés interressante, mais bon il faut un BAC+2 et je ne sais pas ce que je pourrais faire pdt 2ans pour préparer le concours? et le reussire car il y a trés peu d'élèves selectionner.
Connaissez vous de bonne écoles en photographie dont les prix ne serait pas exubérents et dont le diplome final est reconnu par l'état?
Merci d'acance, j'espère avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Sans la moindre hésitation bon choix pour l'école Louis lumière... il faut effectivement un bac+2, systématiquement vous devez je pense connaître les courants importants en photographie entre autres bien sûr alors je vous conseilles les 3 ouvrages dans l'édition Nathan photo poche : Histoire de voir numéro 40, 41, 42. Et aussi il serait préférable de vous sensibiliser aussi au cinéma quelques courants importants et savoir utiliser les vocabulaires pour analyser une image sans oublier les courants en peintures...
Quant à cette histoire de débouché s'y il fallait sans cesse y penser il n'y aurait plus de photographes...
Voici une école : très intéressante avec son univers, des étudiants étrangers et des regards différents mais le prix reste cher.
Sinon vous avez les facultés qui sont bien aussi...

Bonne chance

https://www.efet.fr/ecole-de-photographie.html
0
juliephoto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 12:05
Merci beaucoup. Mais c'est sur que j'adorerais faire Louis Lumière, mais je m'interroge sur ma formation BAC+2? que faire pendant 2ans?
Et tout ce qui est du vocabulaire artistiques, je commence à connaitre, je suis dans une fillière littéraire artistique.
L'école EFFET à l'air bien aussi, mais je ne sais pas si la vie parisienne est faite pour moi.
En tout cas merci.
Vous n'avez donc pas entendu parler de l'EPTA?
Ey quand aux faculté, je ne sais pas OU il y a une formation photographique? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
0
Bonjour Juliephoto,
L'école Efet est très bien mais très très cher... puisque tu vises une très grande école comme Louis lumière alors va faire deux ans de faculté dont il y a aussi bien filière photographique et Cinéma puis passe le concours de Louis lumière.
Si tu peux te payer l'école EFET vas y pendant ses deux ans mais sinon passe par la faculté.
Et de toute façon si tu es passionnée de photo et que tu n'as pas peur des livres, pas de raison que tu ne puisse pas réussir le concours non ?
N'ai pas peur il y a du travail mais il faut du courage et l'oeil ET l'instant décisif.
Je ne connais pas du tout l'EPTA.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 13:08
Re-bonjour
Tu dis ne pas être parisienne... tu peux trouver les listes des facultés qui ont la filière en photographie et leur emplacement... tu as forcement un espace pour les jeunes près de ta mairie ou il y a ses informations là, il existe même un point d'informations dans chaque faculté ayant cette liste... le nom m'échappe...
Le mieux serait que tu te déplace dans une faculté, il y a un espace d'informations pour ce genre de chose, la liste magique.

A plus
0
Je viens de trouver ça :

http://www.sgmaap.com/ecoles/

Peut-être que le syndicat pourra te renseigner pour les adresses des facultés qui ont cette filière ??
Bon sténopé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas faire des photos avec une boite de thé "verte" !!!!

A plus
0