Ordinateur qui s'éteint tout seul

Résolu
Milton -  
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà mon problème, depuis qu'on a pris une connexion par wifi, l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de plusieurs heures; surtout quand je regarde des vidéos de plus de 10 min sur YouTube, le PC s'éteint de suite.

J'ai essayé de mettre les paramètres du BIOS par défaut, mais ça n'a rien changé, enfin je sais pas si je l'ai fait correctement...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

Milton

Personne pour m'aider?
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

As-tu un message d'erreur avant la fermeture ? Est-ce que le système prend le temps de fermer windows ou tout te ferme d'un coup au visage ?
0
Milton

Salut Holy_2010

En fait ça s'éteint d'un seul coup, sans prévenir. Pas comme si j'avais arrêté ou rebooté le PC.
0

Dans un premier temps, je tenterais ces manoeuvres simples :
- démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau
- faire une restauration (outils système) à une date antérieure au problème
- faire rouler l'antivirus
- redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
- faire rouler windows update
- redémarrer

S'il s'agit d'un virus ou d'un problème logiciel, ça devrait être en mesure de le régler. Sinon, je commencerais à pencher pour un problème matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milton

J'ai oublié de préciser que je suis un n00b :-D

Comment on démarre le PC en mode sans échec sans pris e charge du réseau, et redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau? Tu peux m'expliquer tout ça en détail, s'il te plait?

Je te remercie pour ton aide!
0

Au démarrage, tu appuies sur F8. Ton système t'affichera la possibilité de démarrer en mode sans échec AVEC ou SANS prise en charge réseau. Pour la première opération, choisis l'option SANS prise en charge réseau. Ensuite, suis mes indications. Quand tu as terminé, tu redémarres la machine en appuyant encore une fois sur F8 mais tu choisis AVEC prise en charge réseau. Si tu as d'autres questions, je ne serai pas loin!
0
missi

j'ai eu le problème de l'ordi qui s'éteignait d'1 coup tout seul, et après m'être posé 1000 questions, on s'est rendu compte que c'était à cause du ventilo du processeur qui obstruais tout à cause de la poussière!! après un bon nettoyage, c'était reparti... donc peut être à voir aussi pour toi
0
Milton

Merci missi :-)

Si ce que m'a conseillé holy_2010 ne marche pas, je vais voir du côté du processeur! mais la différence avec le problème que t'as eu, c'est que mon pc a commencé à s'éteindre depuis qu'on a pris une connexion wifi. On verra!

Bonne nuit!!
0
Milton

Le pc continue de s'éteindre, je me demandais si c'était pas un problème de parfeu?
0

Non, le parefeu ne peut pas entraîner un arrêt brutal du système.
0
Milton

J'ai nettoyé le processeur hier matin, la ventillo et le radiateur étaient complètaient bouchés par la poussière. Le PC ne s'éteint plus maintenant!
Le problème venait donc du surchauffe de la machine!!

En tout cas merci holy_2010 et missi :-)
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

profite en pour changer de patte thermique !
0