Peut-être1xp piraté mé je veux passer à Linux

piapia13 -  
thegamedz Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Mon copain m'a filé son ordi Packard Bell 60 Go de mémoire. Mais je crois que c'est un cadeau empoisonné...Quand je l'allume,j'ai une fenêtre comme quoi ma version est peut-être une version non originale de Windows...J'aime bien le "peut-être".
Il a même fini par m'avouer qu'il était à un autre pote avant... Bref,non seulement je ne cautionne pas,mais en plus je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis...Donc je penser formater l'ordi pour lui redonner sa virginité et passer à Linux.De plus j'ai carrément la trouille de me connecter sur internet (Big Brother...)
Est-ce quelqu'un a des conseils à me donner? Je lis le site depuis 2 jours et finalement je me sens noyée sous les infos et je ne SUIS PAS UNE PRO!!!!
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

tout d'abord il faut choisir sa distribution je te conseille un kubuntu si tu est habitué a windaube ubuntu est tres simple d'utilisation également en plus il est léger si tu veux avoir ubuntu ou kubuntu il faut que tu télécharge l'image iso qu'il faudra graver avec cdburnerxp en vitesse lente http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
0
piapia13

Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.Je pense que je ferai ça.En plus j'ai déjà XP sur mon portable, au moins je découvrirai autre chose.
Une autre question (désolée,je débute...), il y a 2 disques durs sur ce PC. Si je formate, je formate tout ou faut-il le faire en 2 fois?Et après, il ne restera vraiment plus rien dedans?
Encore merci.
0
untenshu

si tu installes un système linux ( Ubuntu ou linux Mint ) en installant ton nouveau système ( linux ) le formatage sera fait par l'installation et tu pourras aussi faire deux partitions ( une pour le système et l(autre pour tes données )
cordialement
0
untenshu

bonjour
tu peux télécharger " linux mint" ( gratuit ) et qui ressemble le plus à windows en présentation
cordialement
0
untenshu

c'est du linux mais tu dois graver un CD afin soit : de voir à quoi il ressemble ( visiter ) ou à l'installer
comme dit plus haut c'est une distribution gratuite ( linux mint à taper dans ton moteur de recherche tu auras tous les renseignements voulus )
0
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre 13

si ton pc ne te sert que pour de la bureautique je te conseil vivement ubuntu sur mon pc j'ai windows 7 et ubuntu (linux) je suis bien content d'aller sur ubuntu pour faire des rapports avec open office ou aller sur le net du fait de sa simplicité et de sa rapidité attention un petit temps d'adaptation est nécessaire mais une fois fait c'est que du bonheur !!
0
thegamedz Messages postés 55 Statut Membre

j'ai testé linux ubuntu 9.10 et les installation via des commandes c'est pas trop mon truc :p, pour installer une simple carte graphique j'ai galéré comme un Fou! avec le switch user et machin truc, je dit pas qu'il est meilleur mais simplicité je préfère windows, pour moi le réel avantage c'est la gratuité de linux ... chacun son truc :p
0