Message non cohérent du centre de sécurité wi

Fermé
Clapton - 25 sept. 2010 à 11:07
 bed28 - 25 sept. 2010 à 11:52
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le centre de sécurité windows !
tout les services sont ok et actif y compris l'antivirus ! (Avira pour ma part)
Par contre dans la barre des taches en bas à droite une bulle d'info s'affiche quelque centièmes de secondes (d'ailleur impossible de la lire tellement c'est rapide j'ai du filmer et repasser au ralenti), cette bulle eclair donc reviens de manière assez régulière toute les 1 à 2 minutes.
Cette bulle m'informe que mon ordinateur n'est pas protégé par mon antivirus ! ???$ù$=ù*
Nota: j'avais Avast avant et problème identique

Si quelqu'un aurait des infos je suis preneur car là je seche ...

Merci




A voir également:

2 réponses

bonjour
mon avis vaut que ce qu'il vaut mais je pense que windows chercher ton antivirus et le temps qu'il prend, la petite apparition a le temps de faire un passage éclair ( j'ai le même problème au démarrage : il ne trouve pas d'antivirus !!! )
je pense que tu n'as rien à craindre surtout si tu as coché l'option comme quoi c'est toi qui gère ton antivirus
cordialement
1
Bonjour

Cette bulle apparaît quand l'antivirus n'est pas à jour.
Mais l'antivirus fonctionne avec les définitions valables l'heure d'avant. Donc rien de catastrophique.

Si l'antivirus va chercher l'info sur son site au lieu de la stocker dans un fichier sur ton pc (par exemple le module qui surveille les sites visités interroge son site chaque fois que tu ouvre une nouvelle page internet) alors tu as droit à la petite apparition tant qu'il a pas eu la réponse.

Parfois l'antivirus est à jour mais windows ne le sait pas.

+1 tu peux décocher sans crainte la case modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient, paramètres d'alerte, antivirus.
De toute façon l'antivirus est assez grand pour te prévenir tout seul.
0