Redemarrage en boucle de vista

Fermé
arwy - 25 sept. 2010 à 00:14
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 26 sept. 2010 à 16:39
Bonjour,
J'ai un pc portable msi avec vista préinstaller. Comme il commencait à être un peu lent et bourré de programme qui ne servent plus, j'ai voulu le remettre en l'état de sortie d'usine.
Donc lors du démarrage, j'appuie sur DEL, il me propose de réparer le pc, ok , il m'informe que ça va le restaurer au parametre d'usine ( ce que je veux ) , là toujours ok. Puis il réinstalle vista, me demande la langue, le pays, un nom d'utilisateur et de pc ( toujours normal ) puis lorsqu'il arrive enfin sur le bureau, une petite fenêtre bleue s'affiche en me disant que le système va redémarrer automatiquement à la fin de l'installation, puis il redemarre et quand il revient sur la page d'acceuil vista ( sur le bureau ) il me remet encore la meme fenêtre, et il redemarre ect ect ect... et ce en boucle. il ouvre également un invite de commande( page noire avec le petit tiret qui clignote ) --> c:/windows/system32/cmd.exe

J'ai essayer de relancer la réinstallation mais c'est toujours pareil, j'ai tenter le reparage, mais ca ne fait rien.
J'ai donc tester le démarrage en mode sans échec voir si le problème persistait, mais la, il démarre correctement! ( c'est déjà ca )

J'ai graver avant de le formater une partition de récupération sous msi BurnRecorery ( 2 dvd ). c'est 2 fichiers compresser en .ISO mais quand je boot sur le lecteur CD_ROM ca ne fait rien.

Aider moi s'il vous plaît car là mon pc est inutilisable.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 sept. 2010 à 00:31
bonjour
Pour commencer on va tester les composants donc il faut graver l'Ultimate Boot CD et démarrer dessus puis tester la mémoire avec Memtest en premier.
0
oula, je ne m'y connais pas du tout en informatique, il va falloir m'expliquer tout ca un peu plus en détail... Comment graver l'ultimate boot cd?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 sept. 2010 à 00:39
voila :

http://zepsilon.over-blog.com/article-781418.html
0
bon, je le télécharge mais il m'estime le temps à environ 2h!!! donc je vais me coucher, je reprendrais demain après-midi.
merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 25/09/2010 à 00:58
0
en fait, ( comme dit dans mon premier tuto ) j'ai bien penser a créer le cd de restauration avant de reformater, mais j'ai graver sur le dvd directement le dossier .iso mais il est compresser! je suppose que si sur mon autre pc je le décompresse et que je le regrave ca devrait ce booter au démarrage de mon pc ?

J'ai regarder le dernier lien que vous m'avez indiquer, j'ai bien sur les fichiers du disque de récupération le boot.exe. j'essaye ca pour voir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon cd ne boot pas, et j'ai pas d'autre pc avec vista, celui ci etant un xp.
ma seule solution est d'arriver a booter les cd mais comment faire ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 25/09/2010 à 19:20
voici un tutoriel pour essayer d'installer Windows XP depuis une clé USB ici: www.pcinpact.com... http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-3.htm
ou la aussi
www.nuleninfo.com... http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/70-creer-cle-usb-boot/
0
bête de moi, j'ai retrouver les CD d'installation vista dans la boite de mon pc! mais bien sur, le 2eme CD ne marche pas, il ne le reconnait pas!!! J'ai bien tout les fichiers dessus ainsi que le boot mais il me demande toujours d'inserer le recoverydvd disc2 et rien ne se passe. Je l'ai bien sur le CD que j'ai graver avant mais idem, il ne se passe rien!
La je n'ai plus trop d'espoir de revoir mon pc fonctionner et je ne voudrais pas le passer xp. J'ai passer déjà mon pc de bureau de vista à xp, ca a ete galere, je trouve pas tout les pilotes ect donc, laisser mon portable en vista serait plsu simple
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 sept. 2010 à 16:39
essayez pour les cd de recommencer en mettant dans le bios soit le HDD en premier ou essayer avec le cd-room en premier et voir.
0
bonjour
voici un lien qui devrait vous aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
cordialement
0
bon ca va de plus en plus mal, j'ai voulu relancer l'installation comme elle avait buggée sur le cd 2, et maintenant l'ordi ne veut meme plus lancer le cd d'installation 1. ca me dit CDBOOT: memory overflow error

La c'est la cata!
0
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
malheureusement ,je ne parvient pas aux fenêtre qu'il est indiquer dans ton lien. J4ai laisser le pc refroidir et il a accepter a nouveau de booter mon cd de vista. Mais le seul choix qui s'offre à moi est " recovery system ".
j'arrivait avant a atteindre la fenetre des options de recupération systeme quand je faisait DEL au demarrage ( sur pc msi ) mais maintenant , il ne veut plus me faire acceder a cette page => BOOTMGR introuvable !

J'ai relancer le recovery system pour l'instant, je verrai si il bug encore sur l'insersion du cd2
0
et non, ca ne marche toujours pas, il reconnait pas le cd 2 . Pourtant je l'ai explorer sur un autre ordinateur, il y a bien quelque chose dessus! est ce qu'il est possible de trouver ce cd quelque part pour essayer d'en faire un nouveau ?
0
au pire j'ai penser installer xp et vista en dual boot, au moins si je n'arrive pas a réinstaller vista, j'aurais au moins un pc fonctionnel sous xp, mais si je parvient a réinstaller vista avec le dual, me serait t'il possible de supprimer xp par la suite ?
0