Pb install mplayer sous suse10

pascal -  
galagann Messages postés 6 Statut Membre -
salut je n'arrive pas installer mplayer avec une suse 10 a cause de gcc il faut la version2.95 et jai la version 4 .jai essayer de la downgrader mais ca marche pas si quelqun connais la marche a suivre svp se serais sympas en plus il me serais utile pour encoder des divx
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Une version 2.95 de gcc pour compiler mplayer ? Non chez moi il compile très bien avec un gcc 3.4.4.

Je sais pas où tu as choppé ce paquetage mais ça me semble très louche. Essaie de le télécharger une version officielle.

D'ailleurs ta suse ne te propose pas un paquetage tout prêt à installer (apt-get install mplayer, ou truc dans le genre) ?

Bonne chance
0
gregregre1 Messages postés 22 Statut Membre 7

et voilà comme d'hab

la version officielle de gcc est la 3.4.x les versions 4 sont valides mais pas officielles et nombre de programmes ne compilent pas.

si ton downgrade marche pas il est possible de l'installer à part. (autre repertoire pour les bin lib etc... que les repertoires normaux) tu aurras 2 fois gcc mais au moins tout marche.
0
galagann Messages postés 6 Statut Membre

0