Comment le devenir ?
Résolu
kxgeneration
Messages postés
787
Statut
Membre
-
kxgeneration Messages postés 787 Statut Membre -
kxgeneration Messages postés 787 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
bon voilà, je vous explique la situation. Depuis un certain temps, je m'intéresse au monde musical et c'est pourquoi j'aimerai me lancer dans l'animation de soirée en tant que Dj. Du genre mixer sur platine cd, utiliser table de mixage, créer des petits remix sympa à écouter chez moi enfin vous voyez ce que je veux dire. Etant donné que je ne m'y connais pas trop trop dans ce domaine, j'aimerai avoir de vos conseils sur le matériel nécessaire à avoir pour entrer dans ce monde que se soient platines, enceintes, ampli, table, .. etc
Merci d'avance.
Amicalement.
bon voilà, je vous explique la situation. Depuis un certain temps, je m'intéresse au monde musical et c'est pourquoi j'aimerai me lancer dans l'animation de soirée en tant que Dj. Du genre mixer sur platine cd, utiliser table de mixage, créer des petits remix sympa à écouter chez moi enfin vous voyez ce que je veux dire. Etant donné que je ne m'y connais pas trop trop dans ce domaine, j'aimerai avoir de vos conseils sur le matériel nécessaire à avoir pour entrer dans ce monde que se soient platines, enceintes, ampli, table, .. etc
Merci d'avance.
Amicalement.
A voir également:
- Comment le devenir ?
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir une chanteuse actrice a 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Qui veut devenir l'ami de julia ? - Forum Facebook
- Comment devenir meilleur ami snap rapidement - Forum Snapchat
5 réponses
Fais-toi un stage du style DJ Day pour mieux comprendre au début ça peut bien t'aider :
Et puis pour la base du matériel tu peux opter pour :
- 2 platines
- 1 mixeur
- 1 ou 2 enceintes de retour
- 1 casque
- des cd's
ou
- 1 contrôleur
- 1 ordi
- 1 ou 2 enceintes
- 1 casque
- des mp3
tu peux prendre du matos d'occaz mais de bonne qualité c'est mieux que du neuf bof! c'est mon avis.
Et puis pour la base du matériel tu peux opter pour :
- 2 platines
- 1 mixeur
- 1 ou 2 enceintes de retour
- 1 casque
- des cd's
ou
- 1 contrôleur
- 1 ordi
- 1 ou 2 enceintes
- 1 casque
- des mp3
tu peux prendre du matos d'occaz mais de bonne qualité c'est mieux que du neuf bof! c'est mon avis.
oulah, si tu veux te lancer dans le Mix, y faut avoir du matosse...
- Un ordinateur Portable avec les logiciels :
- Virtual DJ (Home Version)
- DJ-1800
- (Guitar Rig si tu veux faire des effets bizzards...)
- Des Platines
- Une Boîte A Rythme
- Un Casque de préécoute
- Un ampli spécial que tu trouve en magasin (il est conseillé d'en posséder 2 pour la transition des chansons)
- Une table de mixage avec l'essentiel (une basique)
Ensuite, tu devra t'entrainé sur des "Morceaux Teste"... tu les trouves sur internet : ce sont des morceaux de musique, pas forcément super beau, mais facile à mixer...
- Un ordinateur Portable avec les logiciels :
- Virtual DJ (Home Version)
- DJ-1800
- (Guitar Rig si tu veux faire des effets bizzards...)
- Des Platines
- Une Boîte A Rythme
- Un Casque de préécoute
- Un ampli spécial que tu trouve en magasin (il est conseillé d'en posséder 2 pour la transition des chansons)
- Une table de mixage avec l'essentiel (une basique)
Ensuite, tu devra t'entrainé sur des "Morceaux Teste"... tu les trouves sur internet : ce sont des morceaux de musique, pas forcément super beau, mais facile à mixer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
- 2 platines pioneer (mais je ne sais pas encore lesquelles)
- 2 rcf (total:1200W;8ohms)
- 1 casque
- 1 table de mixage
- mon pc avec mes mp3
Par contre, qu'est-ce qu'un controleur ?