Création second dossier Program files

Yakkle -  
 Yakkle -
Bonjour,

J'ai actuellement un SSD de 40 Go et un HDD de 1 To.
j'ai installé les logiciels sur le SSD et mis les données sur le HDD. Seulement le SSD commence à saturer. je cherche donc le moyen de créer un second dossier program files sur le HDD (pour installer tous les gros programmes rarement utilisés comme les jeux) .
Je pense que ma question a déjà été posée plusieurs fois mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé répondant exactement à mon problème.

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

skybeaterr Messages postés 239 Statut Membre 21

Bin, il n'y a rien de compliqué, tu crée tout simplement un dossier a la racine de ton disque dur et tu le nomme program files
1
Yakkle

Malheureusement je ne pense pas que cela suffise :(. Je pense que le dossier program files comporte des particularités qu'un simple dossier nommé program files n'a pas.
Mais peut-être que je me trompe :)
0
skybeaterr Messages postés 239 Statut Membre 21

Mais peut-être que je me trompe :)

C'est le cas :D un dossier "program file" n'a aucune particularité :D tu peux en créer un autre sans problème(tu devras par contre bien indiquer ton chemin d'installation a chaque fois.) :D
0
Yakkle

Cool merci de la précision :) J'étais sûr qu'il était nécessaire de modifier quelque chose dans la base de registre.
Merci de votre aide.
bonne journée.
0
bed28

Bonjour
Désinstalle complètement un programme du SSD puis Réinstalle sur HDD c'est plus simple que de modifier la base de registre...et plein d'autres endroits du système.
0
bed28

Bonjour

A chaque installation de programme il suffira de modifier la lettre C proposée par D (en supposant que D soit ton HDD) si tu as cette seule différence entre les 2 chemins de répertoires. Sinon tu utilises parcourir.

Seuls certains programmes refusent de s'installer ou de fonctionner ailleurs que sur C du système ou ne trouvent pas le programme lors des mises à jour. Je pense que c'est du à la programmation du programme et pas au répertoire.
0
Yakkle

ok.

Merci tous pour toutes vos réponses :)
0