Liens TV-Ordi
bandrieux
-
sebgeri -
sebgeri -
Je suis totalement novice en la matiere, alors ne vous etonnez pas de mes questions stupides SVP ...
Est-il possible, d'envoyer vers mon ordinateur les images recues par ma tele, puis de faire quelques modifs (chuuuut...) et de renvoyer ces nouvelles
images sur ma tele ?
Et si oui que faut-il posseder (FireWire, Carte Tuner, Video, cables xxx...) ?
Merci.
Est-il possible, d'envoyer vers mon ordinateur les images recues par ma tele, puis de faire quelques modifs (chuuuut...) et de renvoyer ces nouvelles
images sur ma tele ?
Et si oui que faut-il posseder (FireWire, Carte Tuner, Video, cables xxx...) ?
Merci.
A voir également:
- Liens TV-Ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
8 réponses
Pour reçevoir des images de ta TV, il te faut une carte tuner TV(comme la PCTV de Miro), ou une carte graphique qui en integre un (l'ATI all in wonder Radeon par exemple) et de tirer un câble antenne jusqu'a celle-ci. Tu pourras alors (avec les logiciels fournis avec ta carte) visionner et ENREGISTRER la TV sur ton PC, voir même décoder des chaînes cryptées...
Pour l'envoi d'image, il de faut une carde avec double sortie (Matrox G400) ou une carte avec TV out (ATI Radeon VE) et de tirer un câble jusqu'a l'entrée de ta TV.
J'ai moi-même fait ce petit montage en tirant un câble mini-DIN jusqu'à un convertisseur PERITEL pour entrer sur ma TV et pouvoir regarder mes DVD lur la TV, la classe ;)
Pour l'envoi d'image, il de faut une carde avec double sortie (Matrox G400) ou une carte avec TV out (ATI Radeon VE) et de tirer un câble jusqu'a l'entrée de ta TV.
J'ai moi-même fait ce petit montage en tirant un câble mini-DIN jusqu'à un convertisseur PERITEL pour entrer sur ma TV et pouvoir regarder mes DVD lur la TV, la classe ;)
Merci beaucoup pour ces reponses.
Mais j'ai encore deux p'tites questions :
- Pourrais-tu me donner STP un ordre de grandeur du prix de telles carte et caables STP ? C'est juste pour avoir uen idee avant de me lancer dans les magasins et acheter n'importe quoi !
- La carte tuner TV, sert a recevoir des chaines via une antenne.
Mais si je veux seulement renvoyer les images captees par ma tele vers mon ordi, dois-je quand meme posseder une telle carte ?
Merci d'avance
Benoit
PS: je vais ramener ma memoire...
Mais j'ai encore deux p'tites questions :
- Pourrais-tu me donner STP un ordre de grandeur du prix de telles carte et caables STP ? C'est juste pour avoir uen idee avant de me lancer dans les magasins et acheter n'importe quoi !
- La carte tuner TV, sert a recevoir des chaines via une antenne.
Mais si je veux seulement renvoyer les images captees par ma tele vers mon ordi, dois-je quand meme posseder une telle carte ?
Merci d'avance
Benoit
PS: je vais ramener ma memoire...
Pour le prix, renseigne-toi dans les magasins, mais la All in Wonder Radeon possede un excellent rapport qualité/prix et tu peut profiter d'une des puces graphiques les plus performantes actuellement.
Si c'est juste pour mater un DVD ou jouer sur ta TV, regarde plutôt ver les cartes double sortie (G450, GeForce2 twinView, ATI Radeon 64 ViVo...)
Je peut pas te dire plus pour le prix, j'habite en Suisse, alors...
Si c'est juste pour mater un DVD ou jouer sur ta TV, regarde plutôt ver les cartes double sortie (G450, GeForce2 twinView, ATI Radeon 64 ViVo...)
Je peut pas te dire plus pour le prix, j'habite en Suisse, alors...
Salut
pour la sortie TV, une carte video qui en comporte une "potable" se trouve a un peu moins de 1000 frs...
pour l'entree, soit tu prend une carte tuner (la miro PCTV est tres bien) soit une carte d'acquisition (miro DC10 et sup) mais c plus cher (compte 500/600 frs pour tuner tv (de memoire) et plutot 100/1500 pour acquisition (tjs de memoire) a verifier donc pour les prix)
Castor
pour la sortie TV, une carte video qui en comporte une "potable" se trouve a un peu moins de 1000 frs...
pour l'entree, soit tu prend une carte tuner (la miro PCTV est tres bien) soit une carte d'acquisition (miro DC10 et sup) mais c plus cher (compte 500/600 frs pour tuner tv (de memoire) et plutot 100/1500 pour acquisition (tjs de memoire) a verifier donc pour les prix)
Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis pas doué, et j'ai le problème suivant : j'ai acheté une carte video avec une sortie TV, qui est bien connectée. Je ne sais pas comment faire basculer l'affichage de mon moniteur vers la télé sur XP. Qq'un peut-il m'aider ?
Je suis pas doué, et j'ai le problème suivant : j'ai acheté une carte video avec une sortie TV, qui est bien connectée. Je ne sais pas comment faire basculer l'affichage de mon moniteur vers la télé sur XP. Qq'un peut-il m'aider ?
Salut a tous est ce que quelqu'un sait me dire si il existe un cable pour relier ma freebox par peritel, rca ou composite vers le port firewire de ma carte mere pour recevoir les chaines sur mon pc sans passer par une carte d'acquisition télé ?
Si oui comment s'appelle se cable et ou puis-je me le procurer ?
Merci
Si oui comment s'appelle se cable et ou puis-je me le procurer ?
Merci