Ou entrer mon adresse mac

Résolu/Fermé
lelfefranche - 24 sept. 2010 à 16:20
 lelfefranche - 24 sept. 2010 à 17:33
Bonjour,

étant un peu novice en informatique je vous demande de l'aide: j'aimerai connecter mon ipod à mon routeur wi fi. Et d'après ce que j'ai cru comprendre je dois, pour cela, y inscrire l' adresse mac mais je n'arrive pas à trouver le routeur et... quelqu'un saurait il m'aider s'il vous plait

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
24 sept. 2010 à 17:09
Pour avoir internet sur ton ipod tu doit configurer ton router comme suit:

tu ouvre une page internet sur ton ordinateur, dans la barre d'adresse tu tape 192.168.1.1 ou l'adresse de ton router elle est inscrit sous ton router.

ensuite une page apparait et demande un mot de passe et un nom d'utilisateur généralement admin admin ou encore ses inscrit sur ton router.

quand tu à accéder a la page de configuration de ton router tu va dans wireless et tu configure ton réseau sans fil.

chanel auto
enable wireless
enable broadcast
enable wireless security

tu met une clé de réseau wep 128bit et tu la choisis
cependant le wep est moins sécuritaire que le wpa-psk2 mais avec le ipod j'ai eu de problème de connexion avec ce type encryptage mais ses supposer fonctionner alors a toi de voir.

ensuite tu enregistre tes nouvelle config et tu ferme la page web.

dans ton ipod tu va dans:

réglage, Wi-Fi, et la ton réseau devrait apparaitre sur ton ipod, tu le choisis et dans mot de passe tu met la clé de réseau que tu viens de choisir de mettre dans ton router et voila tu est connecter.

Pour voir ton adresse mac de ton ipod tu va dans réglages , général, information, et elle se trouve à coter de adresse wi-fi.

mais tu n'est pas obliger de la mettre dans ton router généralement.

bonne chance.
0
lelfefranche
24 sept. 2010 à 17:33
Super, ça a marché!

merci beaucoup
0