Formule FREQUENCE... ?

fefouilleuh Messages postés 13 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je vous expose mon soucis :

Dans le cadre d'une période de formation en milieu professionnel je dois effectuer des statistique sur une base de donnée (liste d'adhérent a une association)

J'ai réalisé un tableau récapitulatif des adhérents (numéros d'adhérents, noms, prénoms, adresse, ville, date d'inscription, âge...)

Je veux pouvoir calculer le nombre d'adhérent ayant entre 25 et 35 ans par exemple et ensuite en faire des pourcentages.

Quelqu'un m'as proposé la formule FREQUENCE mais lorsque je note ma formule (ici c'est : =FREQUENCE(K2:K12;H31:H35) ) et que je valide par cmd+maj+entrée dans la cellule sélectionné sa me met soit "VALEUR!" soit un 0, je pense que le problème viens du fait que dans la colonne avec les années de naissance il y a ds cellules vides (certains adhérents ne l'ont pas donnés), si c'est bien a cause de sa, que faire ? :(
Surtout que j'ai essayé en remplaçant les vides avec des zéros et en rajoutant a mes intervalles le zéro (qui alors représente les personnes n'ayant pas donné leur année de naissance) et c'est la que sa me met alors un zéro juste devant la première intervalle ...

est-ce qu'il est possible de mettre sur le forum une capture d'écran pour vous exposer mieux le problème ?

Merci d'avance !!

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Sinon tu peux regarder le lien suivant : FREQUENCE, fonction

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

"et que je valide par cmd+maj+entrée dans la cellule sélectionné"

je croyais qu'il fallait sélectionner 4 cellules pour afficher les quantités des 3 intervalles plus la quantité restante ...
0