Projet informatique
anneso9
-
anneso9 -
anneso9 -
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à orienter mes recherches. J'ai un projet à réaliser durant un an dans une entreprise. Mon projet consiste à relier 6 sites entre eux + les pc portable qui sont un peu partout dans le monde pour qu'ils accéder aux 3 serveurs (windows server 2003 rc2) du site principal mais aussi pour la téléphonie . J'ai entendu parler des VPN mais aussi de l'intranet! Quelles sont les différences?
Je ne sais pas du tout par quoi commencer. je suis un peu perdu. J'ai les besoins mais pas beaucoup de solutions!!!! Quel matériel faut il en sachant que j'ai a ma disposition d'un grop swicth (48ports) d'un bon firewall. J'ai pensé commencer par la connexion avec 2sites. De plus je c'est pas du tout s'il faut que j'achète du matériel! Si vous avez des questions n'hésitez pas
Je vous remercie
Je viens vers vous pour m'aider à orienter mes recherches. J'ai un projet à réaliser durant un an dans une entreprise. Mon projet consiste à relier 6 sites entre eux + les pc portable qui sont un peu partout dans le monde pour qu'ils accéder aux 3 serveurs (windows server 2003 rc2) du site principal mais aussi pour la téléphonie . J'ai entendu parler des VPN mais aussi de l'intranet! Quelles sont les différences?
Je ne sais pas du tout par quoi commencer. je suis un peu perdu. J'ai les besoins mais pas beaucoup de solutions!!!! Quel matériel faut il en sachant que j'ai a ma disposition d'un grop swicth (48ports) d'un bon firewall. J'ai pensé commencer par la connexion avec 2sites. De plus je c'est pas du tout s'il faut que j'achète du matériel! Si vous avez des questions n'hésitez pas
Je vous remercie
A voir également:
- Projet informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Que veut dire url en informatique - Guide
7 réponses
Salut,
Déjà, il faut mettre des VPN entre ton site principal est tes 5 autres sites.
VPN aussi pour les nomades.
Pour les nomades et éventuellement pour les sites distants, prévoit du TSE.
Quels sont tes routeurs sur les 6 sites ?
Déjà, il faut mettre des VPN entre ton site principal est tes 5 autres sites.
VPN aussi pour les nomades.
Pour les nomades et éventuellement pour les sites distants, prévoit du TSE.
Quels sont tes routeurs sur les 6 sites ?
Merci pour la réponse rapide.
Dans le site principal j'ai un routeur Bintec X2404 apres pour les autres je pense que c'est dans le même genre mais bon j'ai pas d'information car l'entreprise ne les a pas acheter je crois qu'ils sont loués à Orange
Dans le site principal j'ai un routeur Bintec X2404 apres pour les autres je pense que c'est dans le même genre mais bon j'ai pas d'information car l'entreprise ne les a pas acheter je crois qu'ils sont loués à Orange
oui mais c'est celui du site principal qui faut s'en soucier vu que ca passera par la apres sur les autres sites on s'en moque un peu non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais paraitre un peu neuneu mais n'est il pas possible de le faire sur un serveur (Windows 2003 par Ex) la connexion VPN au lieu de passer par des routeurs VPN. Peut etre qu'il faut aussi les routeurs VPN. Il faut aussi m'eclaircir sur ce point.