Format champs % dans base

Fermé
valyjerem - 24 sept. 2010 à 12:42
 valyjerem - 28 sept. 2010 à 08:52
Bonjour,

Dans ma base de données factures le champ taux de tva (19.6 ou 5.5) il est arrondi à 20 ou à 6 %. Le type de champ est décimal, et en exemple de format j'ai sélectionné pourcentage, avec 2 décimales ??

Pourquoi il arrondi les taux ?

Autre question : faut-il obligatoirement que les relations entre les tables se fassent sur les champs de clés primaires, ou bien peut-on les mettre sur d'autres champs (sous réserve qu'ils soient de meme type, bien sûr !) ??
Je souhaite mettre la relation entre la table client, et la table facture sur le n° cpte client, mais je n'y arrive pas. Pourquoi ??

Merci de votre aide ^^

A voir également:

4 réponses

Pour ton champ, met double 5,2 sa devrai résoudre ton soucis :)
Oui, on peut les mettre sur d'autre champs, mais dans ces cas la, passe ces champs en index pour optimiser le tout;
pour la 3eme question plus d'info est nécessaire :).
0
le taux de tva est soit de 5.5% soit de 19.6% et je ne peux pas en mettre un autre parce qu'ils me servent pour des calculs.

Merci quand même !
0
jeanch_tlse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
27 sept. 2010 à 18:52
Bonjour,
Pour les arrondis :il peut y avoir aussi un difference entre ce qui est affiché et ce que contient la base de donnée. I faut vérifier le format de la colonne dans la definition de la table, et pas seulement le format d'affichage.
(soit le contenu est faux, soit c'est l'affichage)
0
bonjour,

En fait la base provient de Ooo.calc, donc le taux a été saisi et était affiché avec les virgules, et non arrondi !
Cela vient donc du format. J'ai essayé toutes les manipulations de format de colonne !
0