Anarque Jean Louis Buvat

Stef - 24 sept. 2010 à 12:24
 Shinto55 - 12 janv. 2011 à 04:56
Bonjour,

Je viens de me faire harponner par le "fameux" Jean Louis Buvat!!!
Cette fois il propose une location sur le bon coin aux Sept Deniers à Toulouse.
Evidemment au second mail, il me demande déjà un madat cash Western Union.
Heureusement l'affaire était trop belle et a piqué ma curiosité. Rien qu'en tapant son nom sur google, je decouvrais la supercherie!!!
Mefiez vous, il pourrait aisément avoir des personnes moins informées ou plus "naïve"!!!! Il envoit de multiple photos, un scan de sa carte d'identité...
Voici une copie de nos échange de mail:

dernier:

Toutes mes salutations
je viens de prendre connaissance de votre mail. je tiens a vous dire qu'elle est situé dans le quartier des sept derniers ,proche de tous commerces (écoles,la gare de train,Hopitale,Super-marché, Église etc......) avec la ville vous seriez dans de bonne conditions calme. Mais Après une bonne lecture de votre message je tiens a vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire, enfaite moi même je résides actuellement avec ma femme au BURKINA , j'ai été solliciter pour la réalisation d'un projet artistique la bas , toutefois si cela vous convient bien sur, Mais comme je voulais notifier dans mon mail précédent je n'aimerais pas me déplacer et après vous ne viendrez pas au rendez-vous ou que vous ayez des problèmes financière ou des documents.
Par ailleurs pour prendre des dispositions,vous aurez à fournir certain dossiers y compris un mandat western union pour le loyer et la caution d'un mois pour une garantie de votre part là ma demeure sera totalement a votre disposition.
voila les dossiers a fournir:

-Une Photocopie de votre Pièce d'identité
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
- derniers bulletins de salaire
- Reçu du mandat western union des 1200€ (1 mois de loyer et 1 mois de caution)

En tout cela vous reviens à 1200€, donc par rapport au paiement elle se fera par Mandat western union en contre remboursement c'est à dire que vous aurez à établir le mandat des 1200€ sur ces dossiers que vous devez fournir pour éviter les perte de temps entre vous et moi et en plus vous allez garantie en même temps ma villa avant le jour de la visite
Donc le jour de la visite, après que vous aurez visiter la maison et contrôler ses papiers si, ils sont conformes et en votre nom c'est à ce moment seulement que vous aurez à me remettre le reçu du mandat et on pourra signer le contrat de bail et je vous donnerai en échange des clés de la Villa.

NB: Si éventuellement après visite de la villa et contrôle des papiers et si cela n'étant pas à vos attentes c'est à dire à vos exigences, vous repartez gentille ment à la poste pour faire le retrait de vos sous et de plus, pour le dérangement de ma part je vous ferai part de dédommagement.

Alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnées pour établis le reçu du western union.
Veuillez me contacter par mon tel au 002-29-9723-7134 pour plus d'explication....

Mr BUVAT J.L

--------------------------------------------------------------------------------
To: jean-louis-buvat@live.fr
Subject: RE: Grande villa situé dans les Sept Deniers Toulouse" sur Leboncoin.fr?
Date: Fri, 24 Sep 2010 11:58:23 +0200

Bonjour M Buvat,

Voici les informations que vous me demandez:
Nom xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Prénom xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Durée du bail xxxxxxxxxxxxx
Nous souhaitons également vous signaler en toute franchise que nous avons un préavis de 3 mois à déposer pour le logement que nous occupons actuellement.
En espérant que ce ne sera pas un trop grand frein à notre visite, nous espérons vivement pouvoir prochainement fixer un rendez-vous.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

--------------------------------------------------------------------------------
From: jean-louis-buvat@live.fr
Subject: Grande villa situé dans les Sept Deniers Toulouse" sur Leboncoin.fr?
Date: Fri, 24 Sep 2010 11:10:45 +0200

Toutes mes salutations

je viens de recevoir votre mail concernant ma Grande villa dans quartier calme, dont voici ses caractéristique:
* Surface : 110 m²
* Pièces : 6
* Chambres : 4
* Salle de bain : 1
* Salle d'eau : 1
* Rangements
* Cheminée
* Box : 1
* Parking : 1
* Situation : ville
* Type de cuisine : équipée
* Salle de Séjour
* Terrain : 280 m²
* Calme
Villa t5/6 - Grande villa de bon standing dans le quartier des Sept Deniers, terrain de 280m², cuisine équipée intégrée donnant sur un grand patio, double séjour avec cheminée, 1 salle de bains et 1salle d'eau, nombreux rangements, grand garage et parking. Très calme.

600€ /mois tous les charges compris,dépôt de garantie 600€ ce qui fait un mois de loyer et un mois de caution:1200€
vous profiterez agréablement de son ambiance raffinée, de son organisation, de sa fonctionnalité, et le volume de chaque pièce vous apportera le plus grand confort. Pour découvrir ce "coup de coeur",loué la Grande villa de bon standing dans le quartier des Sept Deniers.

Je loue ma maison à une personne de bonne moralité,il est possible de ranger les meubles dans le cave si cela vous gène.Suite a mutation brusque je suis actuellement sur l'ile de faso pres du BURKINA avec ma famille pour une durée précise de 10 ans.
Je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer et je pourrai établir avec vous un longue bail voir 4ans a 7ans.

Pour la visite; les informations suivantes sont requise:
Nom...............................
Prénom..........................
Profession.....................
Age................................
Durée du bail.................
Jour de votre disponibilité pour la visite.......
Numéro de tel:................................................

En attente de vous lire voici quelque photos de demeure:..............

4 réponses

je suis d'accord j'ai répondue a l'annonce aussi sur le bon coin et je me suis apercue que cela etait une arnaque je ne comprends pas que ce site ne fasse pas plus attention aux personnes qui mettent des annonces en ligne
0
salut moi aussi j'ai était intéressée par une location de maison sur lille j'ai vu tout de suite qu'il était louche car il fallait un mandat cash urgent avec un nom différent du sien j'ai regardée sur google j'ai compris qu'il roulé pas mal de gens je l'ai eu au téléphone il a un accent, je suis allais au commissariat méme si je sais qu'il vont rien faire mais bon je me suis dit si tout le monde allait se plaindre sur ce jean-louis-buvat ils allaient peut etre faire kkchose bref en tout cas il tourne tjr sur le boncoin j'ai envoyée un émail sur le boncoin pour les prévenir car il arrivera toujours a trouver des personnes faibles
0
j'ai eu la méme annonce que vous a part que c'était une maison sur lille et que lui avait était muté a manchester mdr non
0
Bonjour,

Nous aussi avons failli être victime de cette personne mais j'ai flairé l'arnaque aussi, entre le mec qui ne sait pas écrire Guadeloupe correctement, et qui après un mail nous dit qu'il veut que l'on devienne ses nouveaux locataires, ça reste assez flagrant... pas malin le mec.

"Toutes mes salutations
je viens de prendre connaissance de votre mail. je tiens a vous dire que ma maison est situé dans 50 Rue Clemenceau, proche de tous commerces (écoles,la gare de train,Hopitale,Super-marché, Église etc......) avec la ville vous seriez dans de bonne conditions calme. Mais Après une bonne lecture de votre message je tiens a vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire, enfaite moi même je résides actuellement avec ma femme a GOUADELOUPE , j'ai été solliciter pour la réalisation d'un projet artistique la bas , toutefois si cela vous convient bien sur, Mais comme je voulais notifier dans mon mail précédent je n'aimerais pas me déplacer et après vous ne viendrez pas au rendez-vous ou que vous ayez des problèmes financière ou des documents.
Par ailleurs pour prendre des dispositions,vous aurez à fournir certain dossiers y compris un mandat cash urgent pour le loyer et la caution d'un mois pour une garantie de votre part là ma demeure sera totalement a votre disposition.
voila les dossiers a fournir:

-Une Photocopie de votre Pièce d'identité
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
- derniers bulletins de salaire
- Reçu du mandat cash urgent des 1200 € ( 1mois de loyer et 1 mois de caution)

En tout cela vous reviens à 1200 €, donc par rapport au paiement elle se fera par Mandat cash urgent en contre remboursement c'est à dire que vous aurez à établir le mandat des 1200 € sur ces dossiers que vous devez fournir pour éviter les perte de temps entre vous et moi et en plus vous allez garantie en même temps ma maison avant le jour de la visite
Donc le jour de la visite, après que vous aurez visiter la maison et contrôler ses papiers si, ils sont conformes et en votre nom c'est à ce moment seulement que vous aurez à me remettre le reçu du mandat et on pourra signer le contrat de bail et je vous donnerai en échange des clés de la Villa.

NB: Si éventuellement après visite de la maison et contrôle des papiers et si cela n'étant pas à vos attentes c'est à dire à vos exigences, vous repartez gentille ment à la poste pour faire le retrait de vos sous et de plus, pour le dérangement de ma part je vous ferai part de dédommagement.

voila les coordonnées sur lesquelles le mandat cash urgent sera effectuer a la poste

NOM............ALMERAS
PRÉNOM......... CELINE
ADRESSE......... 21 RUE VICTOR HUGO , 18200 SAINT AMAND MONTROND FRANCE.

Donc veuillez apprèté tous le dossier et me donner la confirmation afin que je puisse prendre mes disposition pour organiser la visite le plus rapidement possible. J'exige tout cela pour éviter les perte de temps entre vous et moi,veuillez me contacter par mon tel au 002-29-9723-7134 pour plus d'explication.

Cordialement"

"Toutes mes salutations
je viens de recevoir votre mail concernant ma Maison 4 pièces 3 chambres situé à Santes , dont voici ses caractéristique:

Maison 4 pièces 3 chambres situé à Santes

Cuisine américaine Jardin avec terrasse et garage attenant Salon Salle à manger 2 salles de bains1 WC indépendant Balcon Terrasse
Couchage :3 lits doubles 1 lit superposé 2 lits d'appoints..
Cuisine: Plaque de cuisson Four
Micro-onde Réfrigérateur avec compartiment congélation
Congélateur Cafetière Lave-vaisselle Bouilloire Salle de bains: Baignoire Douche Sèche-cheveux
Multimédia:Télévision Câble / satellite DVD Chaîne Hifi Enfants:Lit bébé Chaise bébé
Autres : Lave-linge Sèche linge Fer à repasser Table à repasser Draps et linge compris Chauffage.Disponible de suite..

600€ /mois tous les charges compris (chaffauge,électricité,l'eau) ,dépôt de garantie 600€ ce qui fait un mois de loyer et un mois de caution: 1200€
vous profiterez agréablement de son ambiance raffinée, de son organisation, de sa fonctionnalité, et le volume de chaque pièce vous apportera le plus grand confort. Pour découvrir ce "coup de coeur" la Maison 4 pièces situé à Santes.

Je loue ma demeure à une personne de bonne moralité,il est possible de ranger les meubles dans le cave si cela vous gène.Suite a une mutation brusque je suis actuellement sur l'ile de Lomé près de GUADELOUPE avec ma famille pour une durée précise de 13 ans.
Je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer et je pourrai établir avec vous un longue bail voir 4ans a 13 ans.

Pour la visite; les informations suivantes sont requise:

Nom ...............................
Prénom..........................
Profession.....................
Age................................
Durée du bail.................
Jour de votre disponibilité pour la visite.......
Numéro de tel:...............................................

En attente de vous lire voici quelque photos de demeure:.............."

Je vais envoyer un mail à la Direction de répression des fraudes pour qu'ils viennent en aide à tous ses honnêtes gens qui veulent juste trouver leur future demeure
0
J'ai adoré le style croustillant et l'orthographe, du grand art, et pour 600€ j'admets avoir envie de louer cette villa proche de "l'église et de tout et tout" Plus cons je ne vois pas à part ceux qui vont courir dans les locaux de la Western Union !
Par ailleurs maintenant les employés de la WU ont l'obligation de mettre les gens en garde face à cette recrudescence d'arnaques.
Mais ... Que fait la Police???
0