J'ai un virus qui bloque internet

Fermé
shakatakien - 24 sept. 2010 à 09:34
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 24 sept. 2010 à 10:16
Bonjour, salut voila j'ai le nom du virus je voudrai savoir si je peux retirer le programmme de ce virus . voila le nom du virus tr/zlob. 237056 et le mot jfoboa.exe; dois je arreter le programme comme le demande mon anti virus ou pas merci d'avance; je suis sous windows xp

A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
24 sept. 2010 à 09:42
Bonjour,

Tr/Zlob est le virus trojan zlob qui a fait son apparition en 2008.
Il n'est pas tres mechant, ses effet secondaire sont l'apparition de fichier malvellant et la modification du registre.

Pour le fichier infecter creer, il se trouve généralement sous le nom de scm.exe dans le dossier ou se trouve ton infection.

la clé suivante est ajouté a ton registre afin de lancer automatiquement le virus au demarrage de ton PC:

- [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer\ run]

0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
24 sept. 2010 à 10:16
Voila, pour l'enlever:

- telecharge et installe Hijackthis
- génère un rapport (tutoriel)
- héberge le sur cijoint et donne moi le lien dans ton prochain message

ensuite

- telecharge et installe ad remover
- fait un scan (tutoriel)
- héberge le rapport cijoint et donne moi le lien dans ton prochain message

pour finir:

- telecharge et installe Malwarebyte anti malbyte
- fait un scan (tutoriel)