Reconnaissance vocale pour aveugles

Fermé
Emilie - 24 sept. 2010 à 08:56
 Pseudoo - 26 sept. 2010 à 22:25
Bonjour,

J'ai acheté DRAGON pour ma mère presque aveugle pour qu'elle puisse écrire ses mémoires. Mais ce logiciel implique qu'elle DOIT LIRE d'abord à haute voix un texte pré établi. Ce qu'elle ne peut évidemment pas faire. Je pensais qu'il y aurait au départ un apprentissage de sa voix (comme cela se faisait avec la reconnaissance de textes manuscrits). La documentation qui accompagne DRAGON est inexistante (fichiers Doc vides) Avez vous une solution ?

merci
Emilie

A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 24/09/2010 à 09:34
Bonjour
Sans connaître ce logiciel, le texte à lire doit être assez court pour être lu par une autre personne et peut-être appris...Existe-t-il une possibilité de le "réciter" en plusieurs fois?

P.S: Il existe au moins deux sortes de logiciels de reconnaissance vocale à apprentissage: les plus sophistiqués peaufinent leur apprentissage au fil des corrections, qui seront inévitables (et très nombreuses au début). Par ailleurs, ceux destinés aux aveugles devraient inviter à la correction de manière vocale*.
Le vôtre semble faire partie de cette 2 ° catégorie, en ce qui concerne le "peaufinage":
http://www.commentcamarche.net/...

*Je n'ai pas eu accès une notice suffisamment détaillée. Pouvez-vous en dire plus sur ce dernier point?
A plus tard, peut-être: Je repasserai par ici ce soir ou demain.
Bonne journée.

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Merci

Ce serait une bonne solution, mais le texte fait 10 pages ! Et il ne me semble pas qu'on puisse le lire en plusieurs fois
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
24 sept. 2010 à 20:33
Bonsoir
Lire dix pages d'un seul tenant est assez fatigant, même pour un voyant non exercé.
Vous devriez essayer. Je ne serait pas étonné qu'il soit possible de s'arrêter en cours de lecture.
Peut-être essayer vous-même, dans un premier temps.: le logiciel devrait même pouvoir apprendre plusieurs voix.
Ce que vous allez enregistrer ne sera certainement pas figé une fois pour toutes.
(Enfin, votre mère lit-elle le braille?)
0
Je viens d'aider une personne à enregistrer sa voix pour paramétrer le logiciel de dictée Dragon. Il suffit d'être à côté d'elle et de lire à voix basse et elle répète à voix normale dans le micro ( le logiciel n'enregistre que quand le son de la voix est suffisamment fort et dirigé dans le micro.) C'est très simple
0
bjr émilie
ma mere est aveugle et je recherche aussi ce type de reconnaissance..avez vous trouvée une solution?
d'avance merci
marjorie
0