Enceintes chaine hi fi pour pc

Fermé
slimscud - 23 sept. 2010 à 21:54
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 24 sept. 2010 à 17:52
Bonjour,

J'ai une question pour des enceintes de chaine hi fi que je relie au pc pour jouer, pour ecouter assez fort meme tres fort car je joue de la guitare par dessus j'ai ma propre salle . mes encaintes on laché grosse galere ccar je ne m'y connais pas du tout ><

j'ai un budget tres sérré pasquer je viens de m'acheter une guitare a 1000 € un ampli a 800€ et le toutpour ma salle est de 500€ donc bon je suis a sec je peux mettre un max de 70€ c'est le grand maximum et je prefererai les prendre d'occasion . je sais que mon pere a des vieta qui on 20 meme 30 ans et qui marche du feu de dieu
je connais les marques comme "JAMO" ou "JVC" qui font des bons truc mais rien d'autre

et aussi ma chaine est relié au pc mon pere me dit que peu etre elle ne passeront pas pasque ma carte son n'est aps assez performante (dans ma chambre j'ai un 7.1 qui fonctionne parfaitement bien meme a fort volume) donc peu tere faut il acheter une carte son ?

voila j'ai poser ems 2 question j'espere avoir une reponse assez rapide pasque ne pas jouer de la guitare pour moi c'est comme ne pas fumer ^^ (PS: je suis un drogué de guitare ^^)

Cordialement .
A voir également:

1 réponse

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
23 sept. 2010 à 22:03
salut, oui faut commencer par la source, une bonne carte son deja pour commencer regarde du côté de M-Audio. carte son externe dédier au guitare basse ou chant.
tu peut avoir pour le même prix (ce que j'ai moi) Une console de mix numerique (qui fait carte son aussi via USB) une Multimix Alesis. Tu en as a 4, 8 et 16 entrer je crois. c'est géniale.

moi j'utilise un POD de Line6 branché a la console, et quand unpote vient,il prend sa gratte et son pédalier et c'est partit.

niveau sono aprés j'ai plusieurs chose, sono pro un ampli de 2x300W 2 enceintes de 1KW chacune, pour les concerts.
pour la maison soit un casque studio, soit le home cinéma du salon.

voila n'hésite pas a me demander plus d'infos.

fais fumer le médiator ...
0
oui je connais M audio les fast track pro (je sais aps si tu connais david meshow sur youtube il utilise sa son son est du tonnere) mais sa coute plus de 100 sa

les enceintes du 300watt laisse tomber je fais pas de concert et si j'en fais tout y est deja la bas ^^ du 50watt ou un peu plus suffirai largement si tu pouvais me montrer 2 ou 3 enceintes a un prix pas mal sa serrai cool ;)

moi j'ai une boss gt 10 en pedalier que je vends pasque mon ampli a tout ^^ maintenant
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
23 sept. 2010 à 22:22
l'avantage du pédalier c'est que tu peut te brancher direct a la carte son sans que sa sature directe. si tu doit repiquer le son de ton ampli il te faudra le faire a l'aide micro, et là sa coûte cher pour un micro de qualité

console :
https://www.sonovente.com/sonorisation/console-mixage/console-mixage-analogique/
ou
https://www.sonovente.com/alesis-multimix-4-usb-p21525.html

HP : pas cher veut dire passive donc il te faut un ampli obligatoirement
https://www.sonovente.com/homestudio/monitoring/enceinte-monitoring/
0
bah tu sais un micro moi jveu pas absolument repiquer le son jveu juste jouer de la grate et si je le fais je fais avec le micro de guitar hero alors bon il marche jveu aps plus tu vois pis l'ampli peu se brancher en midi sur pc

j'ai regarder les table de mix alesis 90€ pour le premier prix a 4 canaux c'est trop. je suis sur thomann il font des truc a moins de 50€ tu crois que sa pourrais suffir ? pasque j'ai 2 enceintes pas plus un jack peu etre et c'est tout un de mes pote a un truc enorme a 16 canaux ou plus inutile il utilise 2 boutons volume et basses c'est tout
donc moi sa jpeu le regler a partir du pc c'est pas un probleme
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
24 sept. 2010 à 17:52
ce que tu me dis oui sa peut suffire.

ce qui je voulais tu dire c'est que il faut penser que avec ce que je te propose tu pourras faire évoluer ton installation. il te manquera plus qu'un logiciel comme Cubase ou autre tu pourras t'enregistrer dans une bonne qualité.

beaucoup de guitariste te diront qu'il est important de s'écouter jouer, d'où l'utilité de s'enregistrer, puis par la suite pourquoi pas composer.

thoman est un très bon site, vas y fonce.

pense a évoluer tant dans la guitare que dans le matériel.

https://www.000webhost.com/migrate?static=true
0