A voir également:
- IIS envoie de fichier avec accent sous php
- Fichier rar - Guide
- E avec accent - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
touzazimut
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
5
26 sept. 2010 à 18:49
26 sept. 2010 à 18:49
Hello Sébas,
Je ne voudrait pas être enm..dant... Mais es bien raisonnable d'utiliser des accents dans les noms de page et d'images... ?
Je crois bien que tu risque de multiplier les comportements bizarres parce que les navigateurs ne seront jamais tous d'accord...
https://forum.alsacreations.com/topic-2-25249-1-Accents-dans-les-URL-qui-a-raison-.html
Sur nos sites, nous n'en utilisons jamais pour les url...
Tu pourrais trouver un petit script pour transformer tous les accents de tes fichiers ?
Nous, on a même utiliser un codage dans le php pour ne pas mettre d'accent dans le code. Ce qui nous permet d'avoir une grande maitrise de l'encodage.
Je ne voudrait pas être enm..dant... Mais es bien raisonnable d'utiliser des accents dans les noms de page et d'images... ?
Je crois bien que tu risque de multiplier les comportements bizarres parce que les navigateurs ne seront jamais tous d'accord...
https://forum.alsacreations.com/topic-2-25249-1-Accents-dans-les-URL-qui-a-raison-.html
Sur nos sites, nous n'en utilisons jamais pour les url...
Tu pourrais trouver un petit script pour transformer tous les accents de tes fichiers ?
Nous, on a même utiliser un codage dans le php pour ne pas mettre d'accent dans le code. Ce qui nous permet d'avoir une grande maitrise de l'encodage.
J'ai modifié le PHP pour renommer les fichiers avec des accents à la sauvegarde.
Mais j'ai encore le problème des fichiers déjà présent.
Je cherche à renommer tous les fichiers (6645) contenant les codes spéciaux dans le nom de fichier.
à = à
è = è
é = é
...
Auriez-vous un truc?
Merci
Mais j'ai encore le problème des fichiers déjà présent.
Je cherche à renommer tous les fichiers (6645) contenant les codes spéciaux dans le nom de fichier.
à = à
è = è
é = é
...
Auriez-vous un truc?
Merci