[Slackware] Installer avec NFS

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -  
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonsoir,

Je suis en train d'installer une slackware 10.2 sur un petit Pentium II.

Le problème c'est que le lecteur cdrom est un peu foireux alors du coup, comme j'ai déjà une Debian connectée au net, je passe par un installation en utilisant Nfs.

Pour la préparation tout va bien. J'ai booté avec les disquettes, j'ai partitionné avec cfdisk.
J'ai, sur ma Debian, les 4 images iso de la slack 10.2.

En fait ce qui me pose problème c'est de définir à quelle branche du repertoire je dois faire référence.
Voilà comment j'ai disposé le tout:
Sur ma Debian j'ai ces deux repertoires:
/jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/a1
/jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/a2

Dans a1 et a2 sont montés mes images iso en loopback (respectivement l'iso 1 et l'iso 2).

Le montage nfs sur la slackware, donc l'autre machine, ne pose pas de problème, je vois clairement les repertoires dans le point de montage. mais voilà, juste avant durant l'installation, la slack me disait en gros:

Entrez ici le repertoire nfs où sont montés vos isos. par exemple si vous avez votre iso 3 dans /iso/slackware/a3 alors entrez /iso/slackware

Comme j'ai pas trouvé de doc là dessus, j'ai donc monté sur le serveur le point /jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/ (avec dedans a1 qui représente l'iso1, a2 qui représente l'iso2 etc...)comme j'ai décris au dessus.

La configuration du serveur nfs passe, ensuite il me propoe le mode l'installation et là que je choisisse expert ou autre, il me dit presque immédiatement : les paquetages ont été correctement installés et configurés, merci de redémarrer ...

Là chuis coincé, faut t'il que j'avance dans le point de montage nfs?
Que je mette /jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/a1 au lieu de /jupiter/slackware/slackware-10.2-iso ? par exemple? J'ai essayé mais ça n'a pas passé....

J'essaie de trouver de la doc là dessus mais c'est pas facile, sur lea-linux ils ont un peu sauté cette étape, et dans les txt sur les mirroirs de slackware.org ya beaucoup de choses :-)

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut kilian,

Tiens je suis tombé sur ça (l'avant dernier message) :
http://www.usenetlinux.com/archive/topic.php/t-494622.html
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Merci.

Bon du coup j'ai tenté pluseiurs trucs. certaines choses n'étaient pas loin de marcher. J'ai suivi la procédure dans le lien (sans l'unionfs, j'ai un peu bricolé pour avoir le même genre de chose) et j'en suis arrivé à la selection des paquetages, mais comme avant, il ne m'installe rien, me dit que l'installation et terminée et que je dois redémarrer.

Je vais essayer avec mon lecteur cdrom s'il veut bien m'accorder quelques efforts...

Merci tout de même.
0

Le lecteur cdrom est mort... *desespère*
0

Le soucis a l'air plus vaste, ça me fait la même chose en utilisant une partition pré-montée ou se trouve le contenu du cdrom copié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut kilian,

Bon je viens te soutiendre dans ta galère ;-))
J'ai essayé de faire les manips décrites et tout comme toi ça s'est soldé par un échec !!!

Même message que toi à savoir : les paquetages ont été correctement installés et configurés, merci de redémarrer ... , que ce soit en expert, newbie, etc..., et cela en montant les images en "loop" ou en les réunissant dans un seul et même dossier !

J'ai vérifié que le répertoire "NFS" soit bien monté dans "/var/log/mount" et c'était le cas.

Donc 2 hypothèses :
- on est gland et on s'y prend mal
- y'a un ch'tit bug quelque part

Je laisse nos chers amis forumeurs en tout poil en juger ;-DDDDDD
0

Aaah c'et sympathique d'avoir essaye :-)
Ben voila j'ai eu exactement la meme chose.

Je vais essayer de m renseigner un peu plus.
Sinon je me racheterai un petit lecteur cdrom ou j'essaierai une plus vieille version....
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut les gens!

Juste une petite précision...

Vous avez montés quoi en loopback et où ? et qu'avez vous exporté via nfs?

Prenons le cas où sur la deb vous avez monté iso1 et iso2 dans /jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/{a1,a2} puis en suite, exporté le repertoire /jupiter/slackware/slackware-10.2-iso/

Il faudrait tenter de dabord exporter un repertoire contenant les iso, puis sur la future slack, monter les iso en loopback, ça ne passera peut être pas plus, mais c'est à tester :)

++
0

Salut adrien,

Ben comme dit dans mon post : "J'ai vérifié que le répertoire "NFS" soit bien monté dans "/var/log/mount" et c'était le cas."

Donc le répertoire est bien exporté et monté par l'installeur de la Slack.

J'ai dans un premier temps exporté les images montées en "loop", puis comme ça merdait, j'ai copié le contenu dans un répertoire que j'ai ensuite exporté, et là rebelette, le rèp est monté et l'installeur passe desuite à la fin du programme d'install en disant que tout est installé (en moins de 2 secondes... ce qui serait trop bien si ça marchait).
A mon avis y'a une c***lle au niveau de l'installeur.
0

Vous avez montés quoi en loopback et où ? et qu'avez vous exporté via nfs?

J'ai monté les deux images isos (iso1 et iso2) dans les repertoires a1 et a2.
J'ai bien vérifié, depuis la slack je peux parcourir l'arborescence du cdrom correspondant à l'image iso. Donc le nfs est bien monté.

Mais j'avais également essayé de télécharger le contenu de ce repertoire pour le mettre dans la partitiion racine sur ma slackware, dans un dossier. Puis j'ai essayé d'installer à partir de ce dossier et j'ai eu le même soucis qu'en passant par NFS (peux choisir la liste des paquetages à installer, puis il dit qu'il a bien tout installé, 2 sec après avoir selectionné les paquets, exactement comme jipicy).

A mon avis y'a une c***lle au niveau de l'installeur.

Je serais bien tenté de penser ça aussi, mais ils l'auraient corrigé ou signalée depuis le temps je suppose.... Chais pas trop :-|
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Bonche, j'ai une machine que va se libérer sous peu donc ce sera l'occasion de faire des tests, je tacherai de telecharger la slack 10,2 sous peu

Bonne soirée
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

C'est vraiment sympathique.
Merci beaucoup à vous deux :-)
0