Arnaque site leboncoin.fr Burkina Faso

nanananis - Modifié par nanananis le 23/09/2010 à 17:54
 mimi - 8 nov. 2010 à 20:20
Bonjour,

Je vous fait parvenir les 2 mails que m'a envoyé "Mr Durc"/"Mr Hamel" (hahaha il s'est carrément planté en me donnant 2 noms, pas fin...) (et c'est d'ailleurs quand je lui ai fait remarquer qu'il a fait sauter direct l'annonce du site)
Je lui avait écrit un mail hier soir (22sept2010) car il proposait une kangoo Renault pas chère et super sur leboncoin, évidemment c'était une arnaque, toujours le même scénario avec western union, transporteur etc...

voici les emails: "Mr Durc" c'est mtani@laposte.net et "Mr Hamel" c'est hamel.arnaud@yahoo.fr, ci dessous voici les copiés-collés des mails, en espérant que ça servira à quelqu'un...

Voici l'adresse pour le mandat et le téléphone:

Arnaud Hamel
13 rue de l'ambassade de France
ouagadougou
00226
Burkina Faso
002 29 99 42 07 07

1er mail:

Bonsoir Mr,
je viens de consulter votre message au sujet de mon annonce. je me presente Mr Durc. Suite a votre mail concernant mon annonce je tiens a vous informer que ma moto est toujours disponible raisonnable alors je profite pour vous rassurer que vous n'avez aucun frais a prevoir car ma voiture Belle Renault Kangoo est vraiment en parfait état et pas de frais à prévoir.Ce pendant j'ai dû confier la moto à mon collègue (un livreur particulier) qui pourra se charger de vous l'amener a votre domicile ou vers un lieu de RDV sans que vous ne payez aucun frais afin que vous ayez l'occasion de le visiter , faire un essai et verifier tout ces papiers avant de décider son achat. Pour ce qui concerne les papiers de la voiture, ils sont en règles et conformes aux normes europeennes.
Pour ce qui concerne la livraison veuillez - vous m'envoyer votre adresse complet comme suit:

Nom...................................
Premon..............................
Code postal.......................
Tel.....................................
Rue....................................
Ville...................................

Je vous rappelle que je suis actuellement à l'étranger pour raison de partenariat,donc pour suivre de près la vente de ma voiture, vous pouvez m'appeler directement sur mon telephone GSM au 002-29-99-42-07-07.

Merci pour votre comprehension

En atente de vous lire

CDT
Mr Durc
En voici en dessous la desription et les photos de ma belle Renault Kangoo:

Renault Kangoo 1.5 dCi Type Break Année 2000 Kilométrage 140000 Carburant Diesel Boite de vitesse Boîte manuelle Puissance 62 Nombre de portes 4/5 Couleur extérieure Gris Peinture métallisée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Antidémarrage, Direction assistée, ABS, ESP, Carnet d'entretien

2ème mail:

REBonsoir Mr XXXXX ,

Suite à notre Entretien téléphoniques, je vous notifie que vos coordonnées complètes de livraison ont été déjà transférer au transporteur avec succès.

Cependant je tiens à vous annoncez que la livraison est prévue pour demain Jeudi 23 Septembre à 16 hueres 30 min, il n'y aura pas de retard donc si vous n'etes pas disponible pour demain à 16 hueres 30 min, Veuillez me prévenir ...

En ce qui concerne le paiement comme je vous l'ai dit le livreur ne reçoit plus de l'argent en liquide parcequ'il s'est fait braqué hier sur "Nice" au retour d'une livraison, de plus là ou je suis actuellement Les Chèques de Banques ne sont pas valables.
Pour ce fait le livreur a choisit un mode de paiement très fiable et plus sécurisé pour nous deux concernant le paiement .

Ce mode de paiement est bien le " Mandat via Western Union " que vous irez faire à la poste en mes coordonnées que voici:

Nom................ HAMEL
Prénoms............ Arnaud
Pays................ Burkina faso
Ville............... Ouagadougou
Code Postal........ 00226
Adresse........... 13 rue, Ambassades de France.
Nom du mandat: .............. WESTERN UNION
Montant ..................... 2860€
Frais du Mandat Western Union: .......... 140€

Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 3000€ en liquide(especes) et mes coordonnées avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre region. Une fois à la poste, vous demander le Service Western Union.
Une fois acceder au Service, vous demanderez à faire un mandat via western union de 3000€
Ils vous donneront une fiche sur laquelle vous remplirez vos coordonnées comme Expéditeur et les miens comme Bénéficiaire en plus vous aurez à mettre sur la fiche Une Question et Une Réponse que vous aurez choisir vous même pour sécurisé le mandat.

Donc une fois que le mandat est fait vous garderez sur vous jalousement votre reçu de mandat que vous remettrez au livreur à réception du véhicule, bien sûre après l'avoir tester et vérifier tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remettriez le reçu du mandat au livreur contre la voiture en guise de paiement car sans le reçu du mandat personne ne pourra retirer l'argent que vous avez déposé à la poste.

INFORMATIONS POUR VOUS AIDER A REUSSIR LE MANDAT A LA POSTE

1- Avant de remplir la fiche, il y a trois cases à cocher:
- Vous, vous aurez à corcher la case ou c'est écrit: AIDE FAMILIALE, juste pour éviter les frais de Commerce.

2- Après avoir remplir la fiche, vous allez choisir un mot de passe pour sécuriser votre mandat, il s'agira d'une question et d'une réponse secrète de votre choix, c'est ce mot de passe que vous allez remettre au livreur en échange de la voiture après réception à votre domicile.

3- Ne précisez pas que c'est pour un achat commercial sur le net: si vous précisez que c'est pour un achat commercial sur le net, la poste va considérer votre mandat comme du commerce et là, la poste va vous surtaxer pour les frais d'établissement du mandat, donc les frais seront très chère et je prendrai pas cela à ma charge.

4- Pour éviter tout cela, ne precisez jamais à la poste que c'est pour un achat commercial sur le net, dite simplement que vous faite le mandat à un ami ou cousin à vous qui vient de voyager vu que vous avez cocher la case AIDE FAMILIALE, là les frais d'envoie du mandat seront encore très moins chèrs pour vous.

NB: Si à la livraison, la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sûre car je suis très sûre et certaine que vous ne pourrez jamais refusez ma voiture mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer au livreur.

Veuillez donc me tenir informer dès que vous aurez fini la transaction, afin que je puisse faire venir chez vous le livreur à qui vous remettrez le récipissé du mandat et la question/reponse secrète en échange de la voiture et ceci après tt contrôle.

*** Une fois mon mail lu, Veuillez me confirmer que c'est bien compris ***

Dans l'attente de vous lire très rapidement
Sincères Concidérations.
Mr Hamel ...
A voir également:

2 réponses

Et au passage il me parle de sa moto au milieu de ses phrases...rien à voir...
0
moi c un type 2 sr le bon coin aux nom de madame dubon
0