Exccel, nombre de symboles dans la cellule
R'doïd
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si sous excel 2007 il existait une fonction qui permettrait de dénombrer le total de fois qu'un certain symbole apparait dans une cellule (dans mon cas le nombre de zéros)
J'aimerais savoir si sous excel 2007 il existait une fonction qui permettrait de dénombrer le total de fois qu'un certain symbole apparait dans une cellule (dans mon cas le nombre de zéros)
A voir également:
- Exccel, nombre de symboles dans la cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Caractères spéciaux symboles clavier - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Mise à part cette formule, je n'en vois pas d'autres....
Bonne journée
Mise à part cette formule, je n'en vois pas d'autres....
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;0;""))
Bonne journée
Bonjour
Ça n'est pas une raison pour ouvrir une autre discussion alors que la solution est bonne, du moins par rapport à la question.
Mieux vaudrait nous dire ce que vous avez dans la cellule et ce que vous voulez compter, pour adapter les valeurs de la cellule:
pour info:
NBCAR(Cellule)-NBCAR(SUBSTITUE(Cellule; caractère à compter;""))
si le caractère à compter n'est pas numérique, le placer entre guillemets.
Crdlmnt
Ça n'est pas une raison pour ouvrir une autre discussion alors que la solution est bonne, du moins par rapport à la question.
Mieux vaudrait nous dire ce que vous avez dans la cellule et ce que vous voulez compter, pour adapter les valeurs de la cellule:
pour info:
NBCAR(Cellule)-NBCAR(SUBSTITUE(Cellule; caractère à compter;""))
si le caractère à compter n'est pas numérique, le placer entre guillemets.
Crdlmnt