Comment fonctionne un auto scaner radio?

LeNovice -  
 LeNovice -
Bonjour,

Avant j' écoutais la radio sur mon portable le soir dans ma chambre.
Mais le problème c' est que maintenant ma mère ne veut plus que je prenne mon portable dans ma chambre la nuit ( "c' est dangereux" qu' elle dit ).
Alors j' ai cherché un nouveau moyen d' écouter la radio, et j' ai trouvé un petit machin appelé fm auto scan radio ( willy ) dans un vieux tiroir, mais je n' arrive pas à trouver comment le faire fonctionner ( je sais que les piles marchent car le bouton pour la lumière fonctionne ), c' est à dire que j' ai une roulette pour régler le volume, un bouton avec un triangle dessiné dessus nommé "scan", un autre avec un carré dessiné dessus nommé "reset", un bouton avec une ampoule dessiné dessus pour la lumière ( je crois qu' il ne sert à rien pour la radio ), un bouton que l' on peut glisser " on/off " et une prise jack.
Je ne sais pas si c' est important mais il y a aussi un rond au milieu dans lequel il y a un dessin de dauphins avec écrit "willy" ( c' est pour ça que j' ai écrit fm auto scan radio ( willy ) ) mais il est entouré d' une "barre" en forme de cercle ( je sais pas trop comment expliqué ) ressemblant aux autres boutons, et du coup je sais pas si c' est un bouton ( ou 4 boutons si on peut appuyer de chaque coté comme pour un portable ) . Aussi je ne sais pas si c' est normal mais l' appareil n' a pas d' antenne .

Alors est-ce que quelqu' un peut m' expliquer si on peut écouter la radio dessus? comment il fonctionne? et si la prise jack sert à mettre des écouteurs ( car j' ai vu des vidéos ( avec des appareils différents du mien ) ou les gens le branche à un ordinateur ou à un autre appareil ) ?
A voir également:

3 réponses

pitchouml

salut elle a raison faut ecouter ta mere
0
LeNovice

Je sais qu' elle a raison, mais j' aimerais savoir comment fonctionne l' appareil fm auto scan radio
0
LeNovice

Personne ne peut m' éclaircir à ce sujet?
0
LeNovice

Bonsoir, savez vous comment fonctionne un auto scan fm radio?
0