Récupérer la ligne d'une feuille excel
zain@
Messages postés
8
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Salut en fait j'ai un problème sur mon fichier Excel
Je cherche le code VBA qui me permettra de faire ceci :
Sur mon fichier j'ai 4 feuilles contenant des données maintenant je veux créer une feuille dans laquelle j'entre une variable et j'exécute le macro celui me récupère de la feuille matrice la ligne dans laquelle se trouve mon variable saisi et me l'affiche dans la nouvelle feuille créée.
Un coup de main pour commencer SVP surtout le code qui permet récupérer la ligne et l'afficher sur une autre feuille.
Merci
Salut en fait j'ai un problème sur mon fichier Excel
Je cherche le code VBA qui me permettra de faire ceci :
Sur mon fichier j'ai 4 feuilles contenant des données maintenant je veux créer une feuille dans laquelle j'entre une variable et j'exécute le macro celui me récupère de la feuille matrice la ligne dans laquelle se trouve mon variable saisi et me l'affiche dans la nouvelle feuille créée.
Un coup de main pour commencer SVP surtout le code qui permet récupérer la ligne et l'afficher sur une autre feuille.
Merci
A voir également:
- Récupérer la ligne d'une feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Partager photos en ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé avec l'enregistreur de macro.
Vous l'activez et ensuite faite le travail manuellement puis fermer l'enregistreur.
Avez-vous essayé avec l'enregistreur de macro.
Vous l'activez et ensuite faite le travail manuellement puis fermer l'enregistreur.
Salut, oui j'ai activé les macro
juste que je ne sais pas comment le faire manuellement si vous pouvez me dire par ou commencer SVP
juste que je ne sais pas comment le faire manuellement si vous pouvez me dire par ou commencer SVP
Bonjour,
un exemple :
eric
un exemple :
Sub copielig()
Dim sh1 As Worksheet, sh2 As Worksheet
Set sh1 = Worksheets("Feuil1")
Set sh2 = Worksheets("Feuil2")
' saisir dans sh2.[A1] le n° de ligne de sh1 à copier
' elle sera copiée sous la dernière cellule occupée de la colonne A
sh1.Rows(sh2.[A1].Value).Copy Destination:=sh2.[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
eric
Tu peux m'expliquer ce code STP
re,
sh2.[A1].Value : récupère le nombre saisi en Feuil2!A1 (n° de ligne que tu veux récupérer )
sh1.Rows(lig).Copy : copie la ligne lig de sh1 (Feuil1)
Destination:= : donne l'endroit où tu veux coller
sh2.[A65536].End(xlUp) : en partant de Feuil2!A65536 remonte pour trouver la dernière cellule occupé de la colonne A
.offset(1,0) : décalage de 1 ligne vers le bas, 0 colonne (amène donc sur la 1ère ligne vide
eric
sh2.[A1].Value : récupère le nombre saisi en Feuil2!A1 (n° de ligne que tu veux récupérer )
sh1.Rows(lig).Copy : copie la ligne lig de sh1 (Feuil1)
Destination:= : donne l'endroit où tu veux coller
sh2.[A65536].End(xlUp) : en partant de Feuil2!A65536 remonte pour trouver la dernière cellule occupé de la colonne A
.offset(1,0) : décalage de 1 ligne vers le bas, 0 colonne (amène donc sur la 1ère ligne vide
eric